dimanche 19 mai 2019

CLUB5A- MOTO DE LÉGENDE - LA SUNBEAM DE 1926...SUBLIME LA BRITANIQUE !!


Sunbeam est une marque de fabrication britannique qui produit des vélos et des motos de 1912 à 1956. A l'origine indépendant, il a été possédé par BSA de 1943.
Une légère personnalisé Sunbeam S7 moto est assis sur le bord d'une allée. Il montre des signes de l'usure normale, mais il semble être en très bon état. Il est tout noir, avec un réservoir de carburant d'aubergine en forme de vague qui comporte des coussins en caoutchouc pour les genoux du conducteur, et à flancs blancs des pneus.
Une légère personnalisé Sunbeam S7 moto.
Les modèles S ont été fabriqués de 1946 à 1956. Il y avait trois: le luxe S7, S8 et S7. La disposition du moteur inhabituel était caractéristique notable de la S7. Le moteur était monté longitudinalement une ligne verticale 500 Twin cc qui conduit un arbre d'entraînement de la roue arrière. 

Le moteur en ligne fait de ce techniquement faisable ( flat-twin "boxer" sur les moteursBMW motos avaient déjà utilisé les arbres de transmission). Contrairement à BMW, qui a judicieusement indiqué un engrenage conique couronne et-pignon d'entraînement de la roue arrière, Sunbeam utilisé à vis sans fin (un dispositif mécanique totalement inadapté à la tâche). Le résultat a été élevée à l'usure des composants d'entraînement et de fiabilité médiocre.
L'original a été produit S7 1946 à 1948 et ne se vendent pas bien. En 1949, la S8 sportive, avec des roues de taille standard plutôt que les gros pneus de la gamme S7 et fourchettes BSA avant de type a été produit. La conception a été améliorée S7, puis vendu comme le Deluxe S7. 
L'original S7 n'était disponible qu'en noir, tandis que les couleurs standard pour le S8 étaient «polychromatique Grey" ou noir. Le luxe S7 est venu dans les deux "Green Mist" ou noir. En cas de vente à l'étranger, puis BSA serait de fournir la Sunbeam dans presque n'importe quelle couleur que le BSA utilisé. Bien que le début de S7 n'était pas un bon vendeur ou mécaniquement très solide, il est le plus recherché et les commandes une prime sur le luxe S7 et S8.


Le badge BSA Sunbeam
Lorsque la production Sunbeam a pris fin, la BSA a vendu le stock restant de pièces de génie Stewart, et cette entreprise est aujourd'hui le seul fournisseur de pièces de rechange pour les motos Sunbeam derniers modèles.
Blog de club5a : Association Audoise des Amateurs d'Automobiles Anciennes, MOTO DE LÉGENDE - LA SUNBEAM DE 1926...SUBLIME....Source : W1Tanbo