jeudi 11 avril 2019

CLUB5A - LE SAVIEZ-VOUS ? - QUELLE VOITURE UTILISAIT LE CÉLÈBRE GANGSTER PIERROT LE FOU ?




John Dillinger en Ford Model A, Bonnie and Clyde en Ford Model 18, Al Capone en Cadillac Town Sedan, Mesrine en BMW 528i, la Bande à Baader en BMW 2002, Jules Bonnot et sa bande en Delaunay-Belleville, Pierrot le fou en Citroën Traction... Le développement de l'automobile a vu apparaître une nouvelle forme de crimes et de délinquants.

le Gang des Tractions Avant 2014-10-08 Jacques Pradel les vrais Tontons flingueurs
 Nos contemporains ne sont pas en reste, puisqu'aujourd'hui la multiplication des "go fast" (voitures qui transportent de la drogue à toute allure) est le résultat d'une lutte acharnée des constructeurs dans la production de véhicules toujours plus puissants et plus robustes. 

 La Citroën Traction de Pierre Loutrel Plus connu sous le pseudo de "Pierrot le fou", Pierre Loutrel fut l'un des premiers ennemis publics en France et leader du "Gang des tractions avant".

 D'abord membre de la Gestapo Française, Pierrot le fou multiplie les exécutions sommaires et règle ses comptes avec la pègre de l'époque. Devenu gênant pour la Gestapo, l'homme retourne sa veste et rejoint la Résistance. A la Libération, Pierre Loutrel reprend du service dans le grand banditisme. C'est alors qu'il forme le "Gang des tractions avant", spécialisé dans les braquages à bord de Citroën 15/six. Cette équipe de braqueurs atypiques regroupera anciens de la Gestapo, résistants et même un déporté. Néanmoins, Pierrot le fou finira par se retrouver isolé car trop incontrôlable. Il décèdera après s'être tiré accidentellement une balle dans la vessie lors d'un braquage avenue Kléber à Paris.

 Source : linternaute.com-RTL/Marc Chabot YT