Pour éviter cette course de montée en puissance et en 1970, les trois principaux fabricants Kreidler, Hercules et Zuendapp déterminé une limitation volontaire de la puissance de la « ouverte » classe 50 cc (sans limite de vitesse) à 6,25 ch et une boîte de vitesses avec un maximum de 5 cours. Kreidler a fait de la publicité sur l'image de course: le record du monde de 1965 avec un moteur de 50 cm3 à 210 km / h, ainsi que la Coupe du monde de moto 1971 et les titres de la catégorie 50 cc , "Plus que les autres fabricants, Kreidler s'est positionné en tant que fabricant de machines de course de haute qualité." [15] Les versions construites à partir de 1972 ont pris cette image; loin du cyclomoteur avec des pneus de 21 pouces, à la course sur route, qui exprimait déjà le nom du modèle (RS = racing). La fin des cyclomoteurs "ouverts" et le Florett RS ont finalement été causés par les clients.
"La clientèle était jeune, la clientèle se déchaînait - de trois cyclomoteurs, un par an était impliqué dans un accident. Les primes d'assurance sont devenues inestimables. "
La réduction du nombre d'accidents et du niveau de bruit des cyclomoteurs explique l'introduction de la classe de permis de conduire 1 b du 1er avril 1980.
Avec épreuve prescrite d'entraînement et le nouvellement introduit 80-cm³- moto lumière classe avec une limite de vitesse des moteurs à 6000 min
-1 et une vitesse maximale de 80 km / h, les législateurs ont répondu. Bien que Kreidler offrait toujours une toute nouvelle feuille 80 pour le prix de 4 150 DM, la machine offrait trop peu pour rivaliser avec les Honda MT-8 et Yamaha RD 80 MX, beaucoup moins chères .
Le 20 février 1981, Kreidler a déposé un règlement et le 12 mars 1982, la société de recouvrement fit faillite. La limitation de 50 cyclomoteurs cc à partir du 1er Avril 1980 à 40 km / ha été le temps de la RS feuille ouvert sur.
En plus de la valeur idéale non effacée et très bien conservée ou restaurée de Florett RS des années 1972 à 1979 pour un prix de plus de 3 500 euros négociés (à partir d'avril 2014); Tendance à la hausse "Kreidler était aussi une expression de jeunesse. L'évasion de l'exiguïté bourgeoise de la vie de la chambre des parents a réussi beaucoup de jeunes avec leurs vélos, en particulier les Kreidler Florett de Kornwestheim ".
Source : mccstanthonis-