dimanche 6 novembre 2022

CLUB5A - MOTO DE LÉGENDE - LE KREIDLER FLORETT RS...LE 50cc LE PLUS RAPIDE DE SA CATÉGORIE !!

Le Kreidler Florett RS était une série de petites motos avec des moteurs à deux temps de Kreidler , construite entre 1967 et 1981 sur plus de 125 000 exemplaires. La RS feuille était la machine la plus rapide Kreidler et à côté du Hercules K 50 et le Zündapp KS 50 l' un des cyclomoteurs les plus populaires de leur temps. Les véhicules ne sont pas soumis à l' enregistrement par la loi et sont donc exempts de taxe , mais doivent avoir un permis d'exploitation général et porter un numéro d'enregistrement officiel . 

 La classe créée en 1953 de cyclomoteurs à vitesse limitée à 50 cc était autorisée à conduire avec le permis de la classe 4 (âge minimum 16 ans). Avec un nouveau règlement en 1960, le poids limité et les règlements de diamètre de la roue et peut - être Tretkurbelradius tombèrent et les cyclomoteurs ont été conçus moto similaires. 
Pour éviter cette course de montée en puissance et en 1970, les trois principaux fabricants Kreidler, Hercules et Zuendapp déterminé une limitation volontaire de la puissance de la « ouverte » classe 50 cc (sans limite de vitesse) à 6,25 ch et une boîte de vitesses avec un maximum de 5 cours. Kreidler a fait de la publicité sur l'image de course: le record du monde de 1965 avec un moteur de 50 cm3 à 210 km / h, ainsi que la Coupe du monde de moto 1971 et les titres de la catégorie 50 cc , "Plus que les autres fabricants, Kreidler s'est positionné en tant que fabricant de machines de course de haute qualité." [15] Les versions construites à partir de 1972 ont pris cette image; loin du cyclomoteur avec des pneus de 21 pouces, à la course sur route, qui exprimait déjà le nom du modèle (RS = racing). La fin des cyclomoteurs "ouverts" et le Florett RS ont finalement été causés par les clients.
 "La clientèle était jeune, la clientèle se déchaînait - de trois cyclomoteurs, un par an était impliqué dans un accident. Les primes d'assurance sont devenues inestimables. " 
  La réduction du nombre d'accidents et du niveau de bruit des cyclomoteurs explique l'introduction de la classe de permis de conduire 1 b du 1er avril 1980. 
Avec épreuve prescrite d'entraînement et le nouvellement introduit 80-cm³- moto lumière classe avec une limite de vitesse des moteurs à 6000 min 
-1 et une vitesse maximale de 80 km / h, les législateurs ont répondu. Bien que Kreidler offrait toujours une toute nouvelle feuille 80 pour le prix de 4 150 DM, la machine offrait trop peu pour rivaliser avec les Honda MT-8 et Yamaha RD 80 MX, beaucoup moins chères . 
Le 20 février 1981, Kreidler a déposé un règlement et le 12 mars 1982, la société de recouvrement fit faillite. La limitation de 50 cyclomoteurs cc à partir du 1er Avril 1980 à 40 km / ha été le temps de la RS feuille ouvert sur. 

En plus de la valeur idéale non effacée et très bien conservée ou restaurée de Florett RS des années 1972 à 1979 pour un prix de plus de 3 500 euros négociés (à partir d'avril 2014); Tendance à la hausse "Kreidler était aussi une expression de jeunesse. L'évasion de l'exiguïté bourgeoise de la vie de la chambre des parents a réussi beaucoup de jeunes avec leurs vélos, en particulier les Kreidler Florett de Kornwestheim ".
Source : mccstanthonis-