mercredi 6 juin 2018

CLUB5A - REPORTAGE AUTO - OBJECTIF 4L TROPHY - D'ABORD ACHETER UNE 4 L !!

Deux étudiants de l'université de droit se préparent pour le 4L...
Première étape : acheter une 4L !!


Le 4L Trophy voit le jour en 1997, sur une idée de Jean-Jacques Rey, ex-cadre de la grande distribution et ancien participant du Paris-Dakar. C'est à la suite de sa première participation au célèbre rallye en 1986 qu'il fonde l'agence Desertours, qui organise des raids motorisés pour le grand public. Seules quatre voitures prennent le départ de la première édition du 4L Trophy en 1997, mais cinq années plus tard, la course enregistre près de 1 500 participants. 

Le Raid 4L Trophy a lieu chaque année. Les participants (environ deux mille étudiants âgés de 18 à 28 ans) disputent cette course d'orientation, réalisée exclusivement en Renault 4. 
Le parcours traverse la France, l’Espagne et le Maroc, et contient certaines étapes autour des dunes de Merzouga et dans l'Atlas. 
Au cours de ce voyage, ils transportent des fournitures scolaires et sportives, qui sont redistribuées aux enfants du sud marocain à l'arrivée. 

Chaque équipage est classé en fonction des kilomètres qu'il réalise pour passer par chaque point de contrôle du parcours, l'objectif étant d'en parcourir le moins possible.

Source :