vendredi 15 juin 2018

CLUB5A - LE DESSIN DU MOIS - IT'S PREFECT, MY DEAR...LA FORD ANGLIA !!

La nouvelle génération Anglia / Prefect débarque à l'automne 1953. Aux côtés de la berline plus puissante (elle gagne 6 ch et un moteur nettement plus moderne), un break de chasse avec décorations bois sur les flancs et finition plus luxueuse fait même son apparition deux ans plus tard : la Squire. Sont-ce ces deux voitures emblématiques mais se noyant parfaitement dans la masse que les responsables du braquage du siècle dernier, l'attaque du train postal Glasgow-Londres, ont utilisé le 8 août 1963 ? 
Ce n'est pas impossible, les véhicules n'ayant jamais été retrouvés... contrairement aux auteurs, et notamment au chef du groupe d'assaut, Bruce Reynolds, arrêté après une cavale de cinq années et décédé l'an passé à l'âge de 81 ans. Ronnie Biggs est celui qui aura échappé le plus longtemps aux forces de police ; il n'a été appréhendé qu'en 2001, alors qu'il rentrait en Angleterre pour y être soigné. 

Il est mort en décembre dernier. En août 2013, celui qui est considéré comme le cerveau du gang, Douglas Gordon Goody, a promis de révéler le nom de la personne qui l'avait informé du transfert de fonds, le fameux Ulsterman. On attend toujours. La plus grosse partie de l'argent volé, elle, n'a jamais été récupérée... 
Source : GAZOLINE - Par François Roussel - 
marjis3