samedi 23 juin 2018

CLUB5A - DANS LE RÉTROVISEUR - 1967 SUR LE CIRCUIT DU NURBURGRING AVEC LE TEAM LOTUS...


Pendant les trois semaines depuis le dernier Grand Prix de la plupart des équipes ont été très occupés, soit s'approvisionner avec des voitures et des moteurs, ou la réalisation de programmes de test à Goodwood, Silverstone, Zandvoort ou le Nurburgring lui-même, et la plupart des équipes sont arrivés à temps pour la première pratique, le vendredi matin. Brabham et Hulme avait les deux voitures 1967, BT24-1 et BT24-2, tandis que Brabham avait aussi sa vieille voiture 1965 en tant que stand-by.

Team Lotus a également eu trois voitures, Clark avec 49/2 qu'il a été conduit depuis Zandvoort, et Hill 49/1, la voiture qui s'est écrasé dans la pratique à Silverstone, il est maintenant tout redressé et nouvelle. Connaissant les ravages que le Nurburgring peut infliger à une équipe des garçons avaient Lotus 49/3 en stand-by. 

Depuis la grande vis Allen sur la suspension arrière sur la voiture de la colline s'est détaché (ou n'a pas été fait correctement) à Silverstone, comme illustré dans le moteur le mois dernier le SPORT, ces boulons vitaux ont été remplacés par un plot fixe avec un écrou de maintien de l'auto-verrouillage le lien supérieur en place, qu'il y ait un contre-écrou sur le goujon lui-même et cela est maintenant câblé pour la sécurité. Une autre modification est la suppression de tous les accessoires d'allumage, et leur plaque de montage, à partir du dessus de la boîte de vitesse vers une nouvelle position dans le vé du moteur, entre les quatre prises d'air arrière.

 Cooper mauvais leur nouvelle voiture très basse et plate, avec le nouveau moteur Maserati 36 soupapes et boîte de vitesses Hewland, pour Rindt à conduire, la première des voitures 1967 de rechange et Rodriguez a conservé son 1966 voiture, mais il est maintenant équipé d' une boîte de vitesses Hewland en place de la boîte de vitesses ZF, de sorte que toutes les œuvres Coopers utiliser désormais la dernière boîte de vitesses Hewland. Surtees avait le plus tôt de ses deux Honda, avec le dernier moteur amélioré, la seule notable changer vers l'extérieur étant une nouvelle et moins compliqué échappement système. Amon avait deux Ferrari à choisir, la plus récente et la plus légère voiture, 0005, qui a été équipé d'une nouvelle boîte de vitesses et la dernière version du moteur V12 cylindres prouvé. 

Tout en ne donnant plus de pouvoir qu'auparavant le nouveau moteur est plus léger et t il nouvelle boîte de vitesses suit le modèle de celui monté à la formule de deux voitures, avec la tige de sélecteur sur le dessus de la boîte et courir vers l'avant par le vé du moteur à un levier derrière le siège du conducteur à bascule, ce levier étant commandé par une droite levier dans le cockpit. La voiture de rechange a été 0003, inchangé par rapport à des courses précédentes, en utilisant le type boîte de vitesses plus tôt, avec le sélecteur tige le long de la droite et par la nageoire de châssis. Gurney et McLaren avaient les voitures Eagle-Weslake V12, numéro 104 pour l'ancien et 102 pour la seconde, le moteur 104 est un nouveau, mais équipés d'un type antérieur de l'injection de carburant, où les injecteurs sont au-dessus des lames d'étranglement.

Ce système permet une meilleure répartition du pouvoir, au détriment d'un peu de perte à l' extrémité supérieure, par rapport au système utilisé sur 102 où les injecteurs sont ci-dessous les diapositives d'étranglement et gicler vers le haut. Le BRM équipe ont été invités par le DAV, qui organisent la course, pour mettre les voitures de 3 litres ou pas la peine de venir, alors ils se sont tournés en force avec quatre voitures H16-cylindres. Stewart avait la dernière voiture, 1151, plus léger et plus mince que les autres, avec une voiture plus tôt 8302 comme pièce de rechange. Spence avait une voiture plus tôt, 8303, comme l'a fait Irwin, 8301, le dernier étant entré par Tim Parnell. Rob Walker Cooper-Maserati avait eu son moteur refait le mieux possible en raison du manque de nouvelles pièces à Maserati et Siffert était de conduire comme d'habitude. 

Bonnier était là avec sa Cooper-Maserati et l'argent de Ligier évidemment adapté Brabham que le Français avait l'ex-works voiture, il a couru à Silverstone, maintenant peint en bleu. Pour donner un peu d'encouragement national l'usine BMW ont été autorisés à exécuter l'un de leurs deux châssis Lola équipé d'un moteur 16 soupapes de 2 litres et entraîné par Hahne formule. Compte tenu de la longueur de la Nurburgring L'AVD a invité une poignée de Formule Deux voitures et les pilotes à prendre part à un distinct course, course en même temps que le Grand Prix. Cette entrée comprend huit voitures avec 16 - soupape moteurs Cosworth FVA et une avec moteur BMW, le huit étant deux Brabham, propre voiture et Rees Mitter dans une voiture Winkelmann, deux Matras, Schlesser avec son véhicule Ford-France et Ickx avec une voiture Tyrrell , deux voitures Protos, Ahrens et Hart conduite, une seule Lola entré par David Bridges pour Redman à conduire, un seul œuvres Lotus 48 pour Oliver, saisis par Lotus composants, et la voiture reste était l'équipe Surtees fonctionne Lola avec moteur BMW, qui Hobbs était de conduire. 

Source : RacingSport34