jeudi 31 mai 2018

CLUB5A-REVUE DE PRESSE - Paris-Rambouillet : la course des centenaires !!


ÉVÉNEMENT - La 5ème édition de la course «Paris-Rambouillet» aura lieu le dimanche 10 juin, plus de 50 véhicules centenaires y sont attendus. 

 L'association rambolitaine des voitures anciennes «Renaissance Auto» organise, avec la complicité des clubs «Les Bielles de Jadis» et les «Teuf-Teuf» ainsi qu'avec le soutien de la Fédération française des véhicules d'époque (FFVE), la 5e édition du «Paris- Rambouillet», l'une des premières courses automobiles en France dont l'édition 1899 fut remportée par Louis et Marcel Renault. Plus de 50 véhicules centenaires (jusqu'à 1918) prendront le départ depuis l'Hôtel national des Invalides à Paris et ils rejoindront Rambouillet via Versailles, l'Abbaye des Vaux de Cernay et la vallée de Chevreuse.


Un spectacle rare qui émerveillera les plus petits et ne manquera pas de susciter la nostalgie chez les plus âgés. Aux côtés des plus grands blasons automobiles, seront présentes des marques disparues: Sizaire et Naudin, Clément-Bayard, Adler, Decauville, Darracq, De Dion-Bouton, Maxwell, Lion-Peugeot... L'association «les poilus de la Marne», dont la vocation est de transmettre notre patrimoine historique, sera également de la fête, ainsi que le Service du Commissaire des Armées qui présentera, dans le parc du château de Rambouillet, sa roulante en état d'origine. Le Patrimoine Sportif et Mécanique présentera une exposition exceptionnelle de cartes routières vélocipédiques et automobiles 1880-1920, et une exposition de trois artistes sur le thème de l'automobile aura lieu dans le parc du château.
Source : JULES HUMBERT - lefigaro.fr-
rambouilletTV

/Merci DAVID SARDA pour le suivi de l'info...