La firme dijonnaise a fabriqué à peu près tous les types de véhicules que l'on peut rencontrer sur une route. Son goût pour l'innovation autant que son flair commercial devait amener naturellement TERROT à concevoir des automobiles.
Le catalogue de 1901 offre, pour 1550 F un tricycle doté d'un moteur de Dion et Bouton de 2 1/2 cv, refroidi par air (à eau en option pour 200 F de plus)
La même motorisation équipe aussi un quadricycle (2100 F), 2 places avec siège passager à l'avant.
Au début du siècle TERROT se lance sur ce marché prometteur.
Les affiches de 1900, 1901 annonces fièrement "TERROT - Cycles - Automobiles" .
Le catalogue 1901 nous offre une image de la "VOITURETTE N°2", à moteur de Dion et Bouton ou Aster (3,25 cv), 2 places. On a cru longtemps qu'il ne restait plus trace des voitures TERROT.
En 1998 la Mémoire TERROT-DIJON a pu retrouver et présenter à Dijon une N°IX de 1913.
Cette voiture, plus 'légère', traduit une volonté d'attaquer plus largement un marché que l'on sent frémir à la veille de 1914.
Source : terrot.dijon.free.fr/


