lundi 2 avril 2018

CLUB5A - VOITURE DE LÉGENDE - 70 « Deuches » neuves pour les 70 ans de la Citroën 2CV

Il y a 70 ans, en 1948, le mythe automobile Citroën 2CV était dévoilé. 
La marque a décidé de produire 70 exemplaires neufs pour l’occasion. La Citroën 2CV aurait dû sortir avant la seconde Guerre Mondiale, mais le sort en a décidé autrement. Près de 10 ans après les premiers modèles de la TPV (très petite voiture), la « Deuche » est présentée au public au Salon de Paris 1948 en octobre. Cet automne, elle soufflera ses 70 bougies. 

Et la Citroën est un mythe mondial ! Elle a même ses rencontres mondiales où tous les « deuchistes » venus des 4 coins du monde se réunissent le temps d’un grand weekend. La 22ème Mondiale a eu lieu en juillet 2017 au Portugal, la prochaine sera en Croatie en 2019. 

 70 exemplaires pour la bonne cause 
Il n’y a pas que Jaguar, Aston Martin ou même Ferrari pour vouloir ressortir les mythes des placards. Au côté de la Jaguar Type D, ou de la Ferrari 250 GTO « recréation » il y aura bientôt « notre Deudeuche ». 

 Evidemment, la série sera très limitée, 70 exemplaires pour le symbole du nombre d’années. Citroën précise que sous le capot, on trouvera le boxer bicylindre de 375 cm3 des débuts. Pas de quoi rivaliser avec une 250 GTO certes, mais pour le charme, le son du bicylindre est incomparable. Ces nouvelles « série A » (1949-59), reconnaissables à leur grande grille de calandre et leurs très grands chevrons, seront mis en vente aux enchères cet automne. 
 Source : Citroën / Thibaut Emme leblogauto.com/
PSA - Citrovidéo