jeudi 26 avril 2018

CLUB5A -REPORTAGE AUTO - LES VOITURES AMÉRICAINES .....

Les voitures américaines sont souvent le rêve de nombreux Français et Européens, mais il est très important de différencier les voitures de collection américaine des voitures américaines nouvelle génération.
Blog de club5a : Association Audoise des Amateurs d'Automobiles Anciennes, REPORTAGE AUTO - LES VOITURES AMÉRICAINES .....
En effet, les États-Unis sont réputés pour ces nombreuses voitures de collection américaines qui sont souvent mythiques du fait de leur apparition dans des films ou séries TV américaines. C’est par ce biais qu’elles se sont fait connaître du grand public et qu’elles ont attiré la convoitise de beaucoup d’étrangers.
voiture de collection américaine
Parmi les voitures de ollection américaines les plus connues, on peut trouver la Ford Mustang de première génération qui a été conçue pour la première fois en 1964. Elle a été popularisée par son apparition dans la série Charlie’s Angels dans les années 70. Son arrivée sur le marché de la voiture a marqué un grand tournant dans l’histoire de l’industrie automobile. En effet, avec la construction de cette voiture de collection américaine, Ford a réinventé le véhicule pour les jeunes Américains. Elle a tout d’abord été conçue en version coupé, puis en version cabriolet et également en version Fastback pour être ensuite diversifiée en différentes séries. Sa principale concurrente n’est autre que la Chevrolet Camaro, elle aussi reconnue comme étant une voiture de collection américaine. Construite par Général Motors à partir de 1967, afin de concurrencer directement la célèbre Ford Mustang. 

La Chevrolet Camaro va essentiellement plaire pour ses lignes très pures et pour le fait qu’elle combine harmonieusement le volume et les rondeurs avec des éléments plus anguleux, ce qui est un peu à l’image des prestigieuses productions italiennes. Le nom de cette voiture de collection américaine, signifie camarade en argot français. Tout comme la Ford Mustang, elle sortira et sera proposée en plusieurs séries, notamment avec des moteurs de différentes puissances. Cette voiture de collection américaine n’aura pas la chance de se faire connaître auprès du grand public par le biais de la télévision, mais cela ne l’a pas empêché de rencontrer un grand succès et, aujourd’hui, on peut retrouver la version nouvelle génération de la Chevrolet Camaro dans la série TV Hawai 5-0.
En 1953, Chevrolet va poursuivre son innovation en mettant au point la voiture américaine de collection, la Corvette, qui deviendra mythique par la suite. Cette voiture américaine de collection est un véhicule sportif et, à son lancement, elle comptait déjà de nombreuses innovations.
Blog de club5a : Association Audoise des Amateurs d'Automobiles Anciennes, REPORTAGE AUTO - LES VOITURES AMÉRICAINES .....
En effet, il s’agissait de la première voiture à posséder une carrosserie en fibre de verre et également le premier véhicule disposant de lignes directement issues d’un concept car.


Source texte :  monde de lentreprise.wordpress.com / 
thegamer 45