samedi 31 mars 2018

CLUB5A - REPORTAGE MOTO - Une des meilleures scène de cascade moto au cinéma - 1963, Steve Mc Queen dan la grande évasion ....

La scène légendaire du film de 1963 ' La Grande Évasion ' (mettant en vedette) de Steve Mc Queen.
Ici il essaye de "duper"  les Allemands sur sa moto (Une Triumphe T60) et réussit à sauter sur les fils-de-fer barbelés.. 
 
Une des scènes de moto les plus célèbres de tout les temps !!
La Grande évasion, The Great Escape de son titre original, est un film américain réalisé par John Sturges sorti en 1963. Il s'agit de l'adaptation d'une histoire vraie relatée au travers du roman de Paul Brickhill. Si l'intrigue repose sur des faits ayant réellement eu lieu, les scènes de moto ne sont quant à elles que purement fictionnelles, suggérées par l'acteur Steve McQueen. Ce dernier tient d'ailleurs ici le tout premier grand rôle de sa carrière.


En 1943, en pleine Seconde Guerre Mondiale, des officiers alliés ayant déjà essayé à de multiple reprises de s'évader sont retenus prisonniers dans un stalag. Ils ne tarderont pas à échafauder un nouveau plan d'évasion collective en creusant un tunnel. Rares seront ceux qui parviendront à s'enfuir.
La célèbre moto pilotée par Steve McQueen dans la scène d'évasion restée culte, est une Triumph TR6 de 1962. 

La machine anglaise fut spécialement modifiée pour adopter le look de la BMW R75 de l'armée allemande et fut redécorée par l'artiste Von Dutch. Il faut souligner que l'acteur Steve McQueen, en véritable passionné de moto, assura la majeure partie des cascades à l'exception du saut de 3,70 mètres de haut qui fut effectué par Bud Ekins. McQueen en vint même à piloter une autre moto en incarnant un officier allemand lancé aux trousses de son propre personnage. Ceci a également amené Triumph à sortir des éditions limitées de ses modèles comme la Bonneville T100 Steeve Mc Queen Edition.
Source : 


 

Cloud9bikes