mardi 8 août 2017

CLUB5A - REVUE DE PRESSE - Voitures anciennes : Lecoq lance des produits d'entretien ...

ÉQUIPEMENT 
- La célèbre carrosserie Lecoq, réputée dans le monde entier pour ses restaurations de voitures de collection, lance une gamme complète de produits d'entretien. 
 Les visiteurs du dernier salon Rétromobile ne pouvait pas passer à côté. Installé face à l'entrée du hall 1, le célèbre carrossier Lecoq dévoilait, à côté d'une Ferrari 365 GTB/4 Daytona «Blue Azzuro» aussi neuve que lors de sa sortie de l'usine de Maranello, une mallette en cuir et en bois du plus bel effet et servant au rangement de flacons de produits d'entretien. Mené à bien grâce à Max Alunni, le propriétaire des Ateliers Lecoq, ce projet a été initié par Romain Bois, le fils de Jean-Luc Bois, directeur des Ateliers Lecoq. 

Pour l'institution parisienne qui a vu passer entre ses mains depuis sa création en 1963 les plus belles voitures de collection de l'histoire dont la Bugatti Atlantic n°57473 appartenant à l'époque à Nicolas Seydoux, l'idée était de mettre son expertise et son savoir-faire au service des collectionneurs en proposant une gamme complète de produits d'entretien. 
 Au total, Romain Bois, avec le concours des équipes de Lecoq, a développé une gamme de 14 produits présentés dans des bouteilles soignées imitant l'aluminium. Toutes les formules sont possibles. Les produits peuvent être achetés à l'unité (à partir de 15 euros) ou constituer une collection vendue dans la fameuse mallette. Produite par la maison française Damien Béal, cette dernière répond aux codes de l'artisanat et de la célèbre couture «point sellier». 

Chaque mallette se signale par la présence du logo Lecoq marqué à chaud sur le cuir et d'une plaque en laiton gravée à l'effigie des ateliers. Il est possible aussi de la personnaliser. Tout l'intérêt de l'offre Lecoq réside dans le souci d'exhaustivité et dans la qualité des produits proposés permettant à sa voiture de collection de conserver tout son éclat. 

La gamme de 14 flacons se compose ainsi des produits suivants: brillance chrome et inox, soin cuir, intense pneu, dégoudronnant, lustreur carrosserie, rapide brillance, shampooing auto, démoustiquant, nettoyant glace, éclat plastiques, lustrant protecteur, nettoyant jantes, nettoyant habitacle, savon cuir. Les produits peuvent être commandés sur le site internet des Ateliers Lecoq (http://www.lecoq-carrosserie.com/). 

Source : Sylvain Reisser le figaro.fr / Merci DAVID SARDA pour le suivi de l'info...