samedi 12 août 2017

CLUB5A - REVUE DE PRESSE - LA 22ème RENCONTRE DES AMIS DE LA 2 CV EDITION 2017 S'EST DÉROULÉ AU PORTUGAL A ERICEIRA !!

La 22ème Rencontre Mondiale des Amis de la 2 CV organisée par le Portugal s'est déroulée à Ericeira. 
 Ericeira Ericeira est une localité touristique au bord de l’Atlantique, située à 35 km au nord-ouest de Lisbonne et à 8 km de Mafra. 
 Le Portugal a fabriqué la dernière 2CV au monde et produit quelques modèles originaux : La Dyane Nazaré et Argent, la Méhari Plage … 

 

A l'occasion de la vingt-deuxième rencontre mondiale des amis de la 2CV, le modèle automobile emblématique de Citroën, la "Deuche" s'est offert une virée au Portugal, d'où la dernière voiture du genre est sortie des usines en 1990. 
 22 ème Rencontre Mondiale 2CV 2017 
 Trente ans après avoir organisé la Rencontre Mondiale 2CV de 1987, Ericeira recevait de nouveau les collectionneurs deuchistes. Bravo à Rogério Soares, Luis Rosa, Sérgio Marques, Liana Maruta et leur équipe. 
 L’événement a attiré 2.500 véhicules et 5.000 personnes de 32 nationalités différentes : des Allemands, des Polonais, des Français, des Brésiliens, des Marocains et même un Américain… 

Parmi les points forts de cette édition nous devons citer : 
– Le Musée 2CV installé à 10 Km dans le Palais National de Mafra, 
– Le tour du Portugal en 30 villes étapes, où les 2CV se sont rendues pour faire viser leur « 2CV Passport ». 
C’était certainement le moment le plus convivial pour ceux qui l’ont suivi avec des rencontres de centaines de 2CV sur les sites historiques. 
– Le raid Racing Team Havas Raid! 
3000 Kms du Nord au Sud du Portugal, de Mangualde à Ericeira, en deux semaines sur des pistes en terre battue, avec certains tronçons chronométrés. 
Ce Raid comptait une quarantaine de 2CV de compétition (TT), spécialement préparées pour affronter les conditions les plus dures… un grand bravo à toutes l’équipe de Gérard de Barbeyrac. 
– L’élection pour la Mondiale 2021 : La France était candidate en compétition avec l’Italie et la Suisse. 
C’est cette dernière qui l’emporte. Rendez-Vous en 2019 à Samobor près de Zagreb. 

 Source : amicaledesclubscitroenetdsfrance.com/AFP /Merci DAVID SARDA pour le suivi de l'info...