samedi 17 juin 2017

CLUB5A - 50 ANS DE CALENDRIER PIRELLI ...... 50 ANS DE CONTEMPLATION !!

Le calendrier Pirelli est un calendrier publicitaire publié depuis 1964 par la filiale britannique du groupe Pirelli.

Ce calendrier, souvent surnommé « Le Cal » ou « The Cal », une idée à l'origine de la filiale marketing de la marque, basée en Angleterre, a un tirage limité de quelques milliers d'exemplaires. Il n’est pas vendu, mais seulement offert comme cadeau d’entreprise à des clients importants de Pirelli ou à des célébrités.

 Simple cadeau publicitaire à l’origine, le calendrier Pirelli est devenu un objet culte, sans doute le calendrier le plus prestigieux au monde comme le confirment de nombreux photographes de mode ; Annie Leibovitz précise que travailler pour le Calendrier est comme entrer dans un « club exclusif, un très exclusif club. » 
Terry Richardson indique que c'est le plus grand moment de sa carrière. 

Le Calendrier se distingue par ses photographies consacrées à la beauté féminine, généralement considérées comme glamour, allant jusqu’au nu artistique, parfois osé. 
 Sa publication a cessé après l’édition 1974 par mesure d’économie à la suite de la récession mondiale qui a suivi le premier choc pétrolier. 

Il a été ressuscité dix ans plus tard et n’a plus cessé de paraître depuis. Paraître dans ce calendrier est reçu comme une marque de distinction par les mannequins qui sont choisis, comme pour les photographes chargés de produire les photos. 

  Vidéo :

par Auto Plus