dimanche 2 juillet 2017

CLUB5A - VOITURE DE LEGENDE - LA SIMCA CHAMBORD ET BEAULIEU....LES FRANÇAISES EN MODE AMERICAINES

L'année 1958 marque un tournant dans l'histoire du haut de gamme Simca : alors que la Trianon devient Ariane 8, Versailles et Régence disparaissent pour laisser la place à une voiture restylée assez profondément, baptisée Chambord et Beaulieu en versions berlines, et conservant l'appellation Many en break. 



Modèle de sommet de gamme, la Chambord est particulièrement luxueuse et arbore des roues à enjoliveurs à rayons. 
Sa carrosserie deux tons, délimités par des baguettes chromées, offre des lignes plus tendues et en impose par ses dimensions (23 cm de plus en longueur et 2 en largeur) et... son poids (110 kg de plus). 
 C'est à partir de la Chambord que sera élaborée la Présidence, exclusivement de couleur noire, identifiable par la roue de secours placée extérieurement, dans un carénage vertical posé sur le pare-choc arrière. 


En dépit d'une débauche d'équipements (jusqu'à la télévision à l'arrière), la Présidence ne séduira pas les milieux officiels.  
Source : lamperho / Merci à Christophe FAJAL pour la présentation de sa Simca Beaulieu..