dimanche 16 juillet 2017

CLUB5A - REVUE DE PRESSE - NON, LA MOTO N’EST PAS RÉSERVÉE QU’AUX HOMMES !!

l est bien loin le temps des clichés sur le monde de la moto. Désormais, des conductrices d'un nouveau genre sillonnent les routes. À l'occasion de la troisième édition du Café Racer Festival, nous avons rencontré Claire et Camille, les deux fondatrices de Kiss'n Vroom. 

Un blog qui fait la part belle aux reines du bitume mais pas seulement... 

 Paulette : Comment est née l'aventure Kiss'n Vroom ? 
Claire : Nous nous sommes rencontrées en septembre dernier à l'occasion de la Distinguished Gentlemans Ride, un rassemblement pour une œuvre caritative contre le cancer de la prostate. 
Camille était sur le point de passer son permis, moi j'avais envie d'écrire. Nous avons partagé nos envies par rapport à la moto et tout s'est fait assez vite. En février dernier, le site était lancé. 
On se connaissait très peu avant de commencer ce projet : ça a été un véritable coup de cœur amical ! 
 Camille : Je n'ai trouvé aucun vêtement de femmes qui allaient quand j'ai passé mon permis. 

L'offre d'équipement n'était pas terrible et je me suis dit que le féminin manquait dans l'univers de la moto, que ce soit pour l'habillement, la présence féminine, les articles écrits par des femmes... 
On tombe vite dans des clichés : soit celui de la bimbo pin-up potiche soit celui de la fille un peu bonhomme et masculine. “Ni l'une ni l'autre n'est née dans cet univers mais nous nous sommes toutes seules donné l'envie de rouler en moto.” 
 Photos de Kiss'n Vroom/Retrouvez l'article complet sur : paulette-magazine.com /
Vidéo :  monlautocom/les femmes à moto