lundi 10 juillet 2017

CLUB5A - COLLECTION ET MUSÉE AUTOS - UNE PASSION NOMMÉE COLLECTION..DE LA COLLECTION A LA LOCATION !!

Comment vous est venue l’idée de créer une agence de location de voitures de collection? 
Depuis mon plus jeune âge, j’ai été «piqué» par le virus de la voiture de collection. Mon enfance a été bercée par des voitures classiques datant des années 20 jusqu’aux années 70. Mon père, Omar Bekkari, est un féru de voitures anciennes. Grâce à lui, j’ai pu assister et participer à la restauration de l’ensemble de nos voitures de collection. 

 Aujourd’hui, la restauration de nos voitures est fortement coûteuse, quelques agences de cinéma, de shooting et de publicité nous contactaient occasionnellement pour des tournages. Dans un sens, cela nous permettait d’entretenir notre parc automobile car nous devions faire rouler nos voitures et en même temps d’achever les derniers travaux de restauration. 
Ensuite, j’ai pu voir au fil des années que le Maroc était une destination stratégique pour le milieu du cinéma. En effet plusieurs films comme: le légionnaire de Van Damme, OSS 117 avec Jean du Jardin et bien d’autres ont été tournés dans notre pays. Peu de temps après, nous nous sommes installés à Marrakech et nous avons toujours voulu faire rouler régulièrement nos voitures afin de les entretenir; mais les entretenir engendrerai pour nous des dépenses astronomiques.


 Aujourd’hui, Lead Events a été créée dans le but de faire rouler nos voitures classiques et surtout pour partager notre passion. Partager notre passion signifie que nous mettons à disposition nos voitures de collection à des personnes passionnées pour qu’elles puissent bénéficier du plaisir de conduite sans qu’elles aient les inconvénients d’une ancienne voiture (coût de l’entretien, frais d’assurance, pièces de rechange, achat du véhicule); c’est donc une formule clefs en main.

Source : Grand Angle - Une Passion Nommée Collection - Omar Bekkari/ Simo Bk