dimanche 4 juin 2017

CLUB5A - REVUE DE PRESSE - Vincennes en anciennes : Paris se conjugue au passé recomposé

ÉVÉNEMENT - La 10ème édition de la traversée estivale de Paris en anciennes se déroulera dans la matinée du dimanche 30 juillet. De nombreux types de véhicules de plus de 30 ans y participeront. L'association «Vincennes en anciennes» organise la 10ème édition du plus grand rassemblement de véhicules d'époque dans la capitale de la France. Comportant plus de 700 véhicules, cet événement se déroule deux fois par an, en janvier et en été. Cette traversée sera parrainée par le célèbre pilote Jean-Claude Morellet. Il aura pour thème les coupés, cabriolets et motos. 

Peugeot 403 et Porsche 911 
Ce rassemblement se veut un hommage à des véhicules qui sont le plus souvent des voitures élégantes à tendance sportive, et aux cabriolets qui ont permis à de nombreux automobilistes de redécouvrir la route cheveux au vent. Il sera une belle occasion pour admirer des modèles mythiques et rares, comme la Peugeot 403, les premières Porsche 911 ou encore la Lotus Elan. Les autres véhicules, voitures, tracteurs, bus, utilitaires légers et même bicyclettes seront également les bienvenus à condition qu'ils aient 30 ans révolus. Il constitue aussi une belle opportunité, pour les plus jeunes, de découvrir la population automobile qui roulait jadis sur nos routes. 

Jeep Willys de l'US Navy 
Comme pour les précédentes éditions, les véhicules partiront de l'Esplanade du Château de Vincennes à 7h30 et rejoindront la Terrasse de l'Observatoire de Meudon vers midi, pour un périple d'une trentaine de kilomètres. Le parcours de la Traversée est inédit et devrait réserver quelques surprises. L'itinéraire restera secret jusqu'à la dernière minute. Que l'on soit participant ou simple visiteur, tout le monde pourra se retrouver sur la Terrasse de l'Observatoire de Meudon pour un pique-nique géant organisé parmi les voitures. Pour cette deuxième participation, l'UNIVEM (Union Nationale des collectionneurs de Véhicules Militaires) présentera un campement avec infirmerie, cuisine roulante et de nombreuses Jeep Willys ayant appartenu à l'US Navy. Attention, les seules voitures habilitées à entrer dans le parc sont celles des participants, mais les visiteurs à pied seront les bienvenus. Départ des voitures: à partir de 7h30, esplanade du château de Vincennes. 
Arrivée: à partir de 12 h, terrasse de l'Observatoire de Meudon. Départ de Meudon: vers 16h. 
Départ des bus: 8h de Vincennes, 
Retour de Meudon: 16h. 10 € la place en bus anciens. 
Source : lefigaro.fr / Merci David SARDA pour le suivi de l'info...