mardi 20 juin 2017

CLUB5A - DIVERTISSEMENT - LES PIN-UP AUTO-MOTO

Cela débuta à la Première Guerre mondiale et continua durant la Seconde Guerre, l’attrait des Pin-up ! Les soldats placardaient des affiches à l’effigie de ces dernières d’où le nom « to pin » qui veut dire épingler. On remarquait aussi à l’époque, des illustrations directement peintes sur les avions. Ces Pin-up étaient donc autorisées avec un objectif clair, essayer de remonter le moral des soldats. Certains militaires concevaient ces dessins comme un porte-bonheur. Ces représentations exposées des femmes plutôt plantureuses, synonyme de bonne santé en cette période difficile. L’une des plus populaires se nommait Betty Grable. 

Elle osa proposer un style plus sensuel qui correspondait exactement à ce qu’il allait suivre : la révolution sexuelle ! La population de femmes active augmente de 60% pour atteindre 20 millions aux Etats-Unis. Elles prouvent leur compétence au travail et la capacité indéniable à faire face en l’absence d’homme. 

Elles se sentent ainsi plus libres et deviennent indépendantes. On détourne ainsi les Pin-up en ces courageuses travailleuses.A la fin de la guerre, les soldats gardent toujours en tête l’image de ces femmes sexy. Ils sollicitent donc ce même type d’allure. Les femmes adoptent ainsi un autre style, les « Sweater girls », ce sont des femmes aux poitrines généreuses avec un pull très ajusté, qui intègrent une posture chic et élégante. Elles sont une représentation de la femme d’après-guerre qui désire toujours être séduisante. 

On comprend qu’il y a des composantes fondamentales à suivre lorsqu’on parle de Pin-up comme le corps, le costume et la posture. On idéalise la femme. Elles deviennent provocantes sans être vulgaires. 
 La personnalité la plus représentative de ce mouvement aujourd’hui se trouve être Dita Von Teese. Elle représente très exactement tous les codes de la Pin-up : gestuelle, posture, look, tout y est ! Elles collaborent avec de très nombreuses marques qui souhaitent encore et toujours proposer une image de Pin-up.

Source : lacika13 / Source : beaute-genereuse.fr