samedi 13 mai 2017

CLUB5A - MUSE MOTO-GUZZI A MANDELLO ITALIE

Moto Guzzi est connu partout dans le monde en tant que 
 L Aquila (l'aigle) di Mandello-. 

Mais seulement quelques personnes connaissent l'histoire de la   la marque conçue par Carlo Guzzi et Giorgio Parodi en 1921. Quand leur aventure dans le monde des motocycles a commencé, "il y a un aigle de vol". C'est une histoire très courte qui vaut la peine d'être connue.

Carlo Guzzi était un jeune technicien, qui a habité à Mandello ; il a eu la passion des motocyclettes et a élaboré un plan, auquel il a cru, la construction d'un modèle absolument original. 

Au déclenchement de la première guerre mondiale, Carlo Guzzi est appelé en tant qu'ingénieur technique dans le bataillon d'air de l'armée italienne. 

 Avec la grande connaissance des trois soldats, grâce à la passion commune des motos ; ils ont décidé qu'à la fin de la guerre, ils établiraient une société et une industrie de moto, basées sur les idées techniques de Guzzi, le capital de Parodi et la puissance, comme un pilote nommé Ravelli. 
Ils l'ont fait, mais malheureusement Giovanni Ravelli ne pourrait pas participer à l'aventure : quelques jours après la fin de la guerre celui-ci est mort dans un accident de vol. 

Pour l'honorer, "l'Aquila" est entré dans la marque de Moto Guzzi. Le musée de Moto Guzzi est ouvert chaque jour ouvrable. Dans certains cas, avec une réservation et seulement pour de nombreux groupes (au moins quinze personnes)
 La visite est libre, le bâtiment qui contient la collection est à l'intérieur de l'usine de Moto Guzzi dans Mandello du Lario, la même usine dans laquelle, en 1921 jusqu'à aujourd'hui les motos sont fabriquées.


 Source texte :lacdecomeonline.com / POLLOREY /  

38
Enregistrer un commentaire