mardi 2 mai 2017

CLUB5A- LA SAGA DES MARQUES - PEUGEOT DU MOULIN A CAFE A L'AUTOMOBILE


Peugeot est un constructeur automobile français.
L'entreprise familiale qui précède l'actuelle entreprise Peugeot est fondée en 1810.
L'entreprise, qui produit à l'origine des moulins de table, s'oriente en partie vers les automobiles et produit en 1891 sa première automobile devenant ainsi l'une des toutes premières entreprises automobiles de l'histoire.
 Suite à des dissensions familiales, Armand Peugeot fonde en 1896 la « Société des automobiles Peugeot », qui devient une marque phare lors de l'engouement pour la voiture des "années folles". 

 Aujourd'hui, les ustensiles de cuisine tels que les moulins sont fabriqués par PSP Peugeot.
L'entreprise Peugeot appartient aujourd'hui au groupe PSA Peugeot-Citroën qui englobe également Citroën, rachetée à Michelin en 1976.
Son siège social historique situé à Sochaux-Montbéliard, est installé à Paris avenue de la Grande-Armée et ses bureaux d'étude et de recherche à Vélizy-Villacoublay, La Garenne-Colombes, Carrières-sous-Poissy et Sochaux-Montbéliard.







 Peugeot produit essentiellement des véhicules automobiles pour particuliers et utilitaires ainsi que des deux-roues.
En 2009, les ventes de l'entreprise se sont élevées à près de 1,52 million de véhicules automobiles dans le monde, dont 1,12 million en Europe. Via son département Peugeot Sport, Peugeot a également été engagé en compétition automobile et notamment en endurance jusqu'en 2011. 

 PPS de Patagon mis en vidéo par Jean-Marc Coquelle