jeudi 13 avril 2017

CLUB5A - SORTIE MOTOS CARCASSONNAISE LE 9 AVRIL 2017...BEAU TEMPS ET JOLIS PAYSAGES !!

La « sortie Carcassonnaise » est une des sorties motos incontournable dans le calendrier des 5A et comme à l’accoutumée elle est organisée par Josette et Gérard ALVARO. 26 motos et autant de motardes et motards étaient présents ce dimanche 9 avril 2017 et l’objectif de cette rencontre est toujours de passer une journée afin de faire vivre la passion des vieilles mécaniques et bien sur des motos de collection.

(Pour certaines restaurées avec une précision chirurgicale) Les fidèles ont répondu présent à l’appel pour cette sortie dite « Carcassonnaise » !! 
 Pour ce qui était des pilotes : nombreux étaient venus des départements limitrophes et pour certains ou certaines c’étaient la découverte du club et surtout de l’ambiance !! 

Comme tous les ans Josette et Gérard accueillaient les premiers participants de bon matin pour la remise des plaques et du programme ainsi que de l’itinéraire et nos organisateurs nous avaient concoctés, cette année, une multitude de petites routes à perdre un motard sans que l’on s’en rende compte, paysages magnifiques du Razes vallonnés à souhait, Josette et Gérard sont des organisateurs à l’ancienne, au risque de me répéter tous les ans, les participants sont avant tout leurs invités …ce sont des qualités d’organisateur que les participants remarquent et apprécient….et de toute évidence, c’est pour cette raison que la plus part reviennent chaque année. 

Petit à petit les participants sont arrivés et se sont rassemblés dans la cour de la maison des associations de la patte d’oie, préparation de dernière minute… Tout le monde est fin prêt…Top départ, Jean-Pierre FOLI notre homme sécurité. 
Le départ est donné et voici cette « bande » de motos lancées à travers les routes du Pays Carcassonnais avec des paysages aussi jolis les uns que les autres, des routes sinueuses, villages pittoresques…enfin..bref une pure merveille..
Et les motos (comme les pilotes..) se sont vraiment régalés à suivre l’itinéraire prévu. 
 La Pause-café et casse-croûte dans la localité de "la Penne" étaient évidemment prévus et le buffet lui ne détonnait pas au reste de l’organisation (charcutaille-fromage-café-petit rosé-café ex…) merci pour la préparation aux personnes (et volontaire..) de cette pause-café !! …

De plus le cadre était super sympa pour ce p’tit déj, au bord d’un petit lac…bravo de nous avoir trouvé ce petit coin de paradis !! Coté météo, rien à dire pour un mois d’avril, un peu brumeux le matin et assez frais et ensuite beau temps et même très beaux pour le retour. 
Mais quand la passion est là, qu’importe le temps……..Après quelques arrêts afin de regrouper l’ensemble des participants c’est déjà l’heure de prendre l’apéritif juste avant d’arriver au restaurant et ensuite de déjeuner (point fort de la journée)…le restaurant LE CLOS ST LOUP à BRAM…

Cet établissement nous avait préparé un bon petit repas et celui-ci était vraiment le bienvenue !! Débriefing de Josette en fin de repas, distribution d’une bonne bouteille de vin pour les participants. Merci à l’ensemble des organisateurs pour votre disponibilité et votre dévouement à la préparation de cette rencontre entre passionnés….Josette et Gérard ALVARO – Jean-Pierre FOLI et n’oublions pas Pierre FAJAL pour l’assistance..Sans oublier toutes ses dames qui ont organisé l’apéritif…
Merci à tous et rendez-vous l’année prochaine !! 
Photo et texte P.L
Enregistrer un commentaire