samedi 11 mars 2017

CLUB5A - REVUE DE PRESSE - Décès de John Surtees, doyen des champions du monde de F1

Titré en 1964 avec Ferrari, le Britannique est décédé ce vendredi 10 MARS 2017 à Londres, à l'âge de 83 ans. 
 Le monde de la Formule 1 est en deuil. Le doyen des champions du monde de la discipline, John Surtees, est décédé ce vendredi à l'hôpital Saint-Georges de Londres, où il avait été admis le mois dernier. Il avait 83 ans. Sacré en 1964 Les membres de la famille Surtees, parmi lesquels sa femme, Jane, et ses filles Leonora et Edwina, ont annoncé la triste nouvelle. "John était un mari aimant, un père, un frère et un ami", souligne le communiqué de la famille.

 "C'était aussi l'un des grands des sports mécaniques et il continuait à travailler sans relâche, jusqu'à récemment avec la fondation Henry Surtees et le circuit de karting de Buckmore." Surtees avait été titré en 1964 avec l'écurie Ferrari. Il a piloté dans la catégorie reine entre 1960 et 1972 décrochant six victoires et 24 podiums en 111 Grands Prix. Il est ensuite devenu le patron de sa propre écurie dans les années 70.

 Seul champion du monde moto et F1 Avant d'arriver en F1, John Surtees avait été sacré champion du monde de vitesse moto à sept reprises. Il reste d'ailleurs le seul pilote à la fois champion du monde moto et Formule 1. Surtees a également participé à quatre reprises aux 24 Heures du Mans avec Ferrari et Lola, signant pour meilleur résultat une troisième place la même année que son titre mondial en F1.
Source : ledauphine.com

Aucun commentaire: