samedi 18 mars 2017

CLUB5A - REPORTAGE AUTOS - Renault "les années turbo" sur le stand de Youngtimers !!

Nos confrères du magazine Youngtimers ont eu la bonne idée de rendre hommage aux années turbo chez Renault en rassemblant sur leur stand presque tous les modèles de série dotés de cette technologie.
 
Classic Car ou automobile de collection sont des termes utilisés pour décrire un ancien modèle d’automobile (généralement plus de 30 ans). 

Mais le sens exact est sujet à des différences d’opinion selon l’âge, le genre, la marque, le modèle, et l’histoire du véhicule. Une Citroën Traction Avant, modèle emblématique français 1934-1957. La Fédération internationale des véhicules anciens (FIVA)1 a décidé en octobre 2008, l’adoption d’une nouvelle définition du véhicule historique. 

Cette nouvelle définition place l’âge limite à 30 ans au lieu de 25 ans. 
Les youngtimers sont des voitures dont la production a stoppé depuis au moins 15 ans et pas encore trentenaires, trop récentes pour être considérées comme de collection par la FIVA et une certaine frange de la communauté des collectionneurs. 
 Leur faible valeur les met à la portée des bourses les plus modestes. 

Certains modèles regroupent de nombreux passionnés, d'autres intéressent moins les amateurs. 
Ces voitures commencent à être considérées grâce notamment en France à une presse spécialisée en croissance dédiée à l'automobile de collection.
Source : automotomagazine

Aucun commentaire: