vendredi 10 mars 2017

CLUB5A - PILOTE DE LÉGENDE - SAMMY MILLER ....LE TOUCHE A TOUT DE LA MOTO...


Samuel Hamilton "Sammy" Miller (né le 11 Novembre 1933 à Belfast Irland du Nord ) c'est un championnat qui a remporté le "moto racer", à la fois dans la course sur route et les essais .Il a reçu en 2009 des Honneurs de Nouvel an. 
Après avoir participé à sa première course à l'âge de 16 ans en 1951, Miller a suivi une carrière impliquant à la fois la route, la piste et des essais de moto. Miller est devenu champion britannique 11 fois de suite et a remporté le Championnat d'Europe  des essais à deux reprises.
Dans sa carrière, Miller à gagné plus de 1300 fois, neuf médailles d'or et le Six les Jours Internationaux, trois victoires au Nord Ouest 200, ainsi que venant 3e en 1957 au Grand Prix en championnat des 250cc.
Blog de club5a : Association Audoise des Amateurs d'Automobiles Anciennes, PILOTE DE LÉGENDE - SAMMY MILLER ....LE TOUCHE A TOUT DE LA MOTO...
Miller a couru principalement pour les motos Ariel, y compris les essais à l' ile de Man TT. Quand Ariel ont été absorbés par BSA en 1964, il a formé un partenariat avec un Espagnol,Bultaco, et est devenu le principal développeur de moteurs deux temps modernes. La moto qu'il a créé a été le Sherpa T. Cela a été fait en 12 jours. Dans sa carrière de coureur professionnel plus tard, Miller a été impliqué avec Honda.
Blog de club5a : Association Audoise des Amateurs d'Automobiles Anciennes, PILOTE DE LÉGENDE - SAMMY MILLER ....LE TOUCHE A TOUT DE LA MOTO...
Miller est surtout connu grace à la 500cc Ariel HT5 qu'il allégé considérablement d'un état ​​d'usine standard. La moto était célèbre... connu par son enregistrement de la marque au Royaume Uni, GOV 132. Il est désormais en exposition au Musée Miller Sammy.
Miller passe de Ariel pour Bultaco de 1965 en  écosse au trial des  Six Jours. 

Pendant les années 1960, il a remporté le "procès Scott" six fois, deux fois sur un Ariel et quatre fois sur une Bultaco. 
Il a créé sa propre entreprise de pièces de moto en 1964 à New Milton, Hampshire, et de mettre un peu de ses vieilles motos de course dans le coin, qui deviendra plus tard le musée SAMMY MILLER MOTORCYLE. 
En 2007, il a été intronisé au AMA Temple de la renommée de la moto,  Il a vendu son entreprise de pièces détachées.... 
Source : motorcyclemuseum

Aucun commentaire: