lundi 20 mars 2017

CLUB5A - DIVERTISSEMENT - PIN-UP AUTO-MOTO...

Prenons plusieurs définition pour nous faire une idée. 
 Pour L'internaute, c'est une fille sensuelle. 
 Pour Wikipedia, une pin-up est une femme dans une pose attirante ou « sexy » dont on accroche la représentation sur un mur, d'où l'expression anglaise de « pin-up girl » qui pourrait se traduire en français par « jeune fille punaisée au mur ». Femmes Plus nous propose l'approche suivante : Diminutif anglais de pin-up girl, poster de fille nue épinglé au mur. Le standard graphique de cette féminité outrageusement appétissante est défini dès les années 1953 aux Etats-Unis, avec le magazine Playboy et ses starlettes encore pudiques et maniérées. 

De la bande dessinée au cinéma, le modèle évoluera vers une exhibition plus triviale des corps, mais sans leur faire perdre leurs attributs d'hyperféminité maternante. 
 Selon d'autres dictionnaires, ce sera une jeune femme au physique agréable et au charme sensuel ; une photographie de jeune fille légèrement vêtue épinglée à un mur ; une jeune fille au charme affriolant ; jeune fille séduisante et sensuelle épinglée au mur.... 

 En français, le terme pin up pourra donc être traduit par "jeune femme épinglée au mur". Bref, vous l'aurez compris à travers ces lignes : une pin up est historiquement une imagerie, une femme sensuelle aux atouts physiques appétissants, posant pour des photos destinées à ces messieurs.
 

Source : MyHotRodTV / bettievonrita.canalblog.com/