lundi 6 février 2017

CLUB5A - REPORTAGE MOTO - LES RASSEMBLEMENTS DE MOTOS ANCIENNES AUX ETATS-UNIS ....

Ce n'est pas un tsunami, mais déjà une tendance lourde. Tous les constructeurs de moto pouvant s'enorgueillir d'une longue histoire s'inspirent de leurs succès d'hier pour proposer aujourd'hui des machines vintage pleines de charme.

 Leur répertoire stylistique puise ainsi allègrement dans ce qui faisait craquer leur clientèle lorsqu'elle avait 20 ans, mais pas un centime pour accéder à ce rêve. 
Une moto à l'allure vintage, c'est donc tout à la fois une dose d'élixir de jeunesse et la satisfaction de posséder une machine plaisante à contempler, qui dégage un parfum d'authenticité dans une production où le plastique tend si fâcheusement à prendre le pas sur le métal chromé. La nostalgie de la «cool attitude» de Steve McQueen n'est cependant pas l'unique moteur de cet engouement. Le caractère paisible de ces machines s'accorde parfaitement avec les conditions modernes d'utilisation et l'évolution des esprits. 

Le charme de la balade et l'utilisation en ville, si pratique au quotidien, ont remplacé la rage des équipées sauvages. Légères et amusantes à conduire, à l'aise dans la circulation, les machines vintage répondent à ce besoin d'émotions plaisantes, mais pas violentes: les endorphines, oui; l'adrénaline, non. 

Source : ofdlte101
Enregistrer un commentaire