mardi 31 janvier 2017

CLUB5A - SPORT MOTOS - GRAND PRIX MOTOS SUR L'ILE DE MAN ...C’ÉTAIT EN 1968 !!





Le Grand Prix motos 250cc "Lightweight" sur l'Ile de Man...
Le 1949 Isle of Man Tourist Trophy a été le premier tour de la Grand Prix World Championship qui a eu lieu dans l' île de Man . A la FICM (plus tard connu sous le nom de la FIM ), réuni à Londres vers la fin de 1948, il a été décidé, il serait une moto Championnat du monde le long des lignes de Grand Prix. Ce serait une série annuelle de six compétition aux points étant attribués pour une mise en place et un point pour le meilleur tour de chaque course. Il y aurait cinq classes: 500 cc , 350 cc, 250 cc, 125 cc et 600 cc sidecar .

 L'île historique de Man TT serait une de ces courses, et ce le plus difficile et le plus dangereux des Grands Prix de moto serait un pilier sur le calendrier GP jusqu'en 1976. Harold Daniell , sur une Norton , a remporté l'épreuve de Senior TT 500 cc à une vitesse moyenne de 86,93 mph. Les Graham , sur une AJS Porcupine cc 500 jumeaux , a mené la course principale jusqu'à ce que le dernier tour quand son magnéto entraînement cisaillé. 
Il a poussé la moto passé la ligne d'arrivée à la dixième place. Comme il avait terminé la course, il a gagné un point de championnat pour enregistrer le tour le plus rapide. Quatre courses clubman ont été inclus; l'Clubmans principal, Clubmans junior, Clubmans Léger, et le nouveau Clubmans 1000 cc.    
Source : British Pathé