mardi 10 janvier 2017

CLUB5A - REVUE DE PRESSE - Rétromobile 2017 : deux engins de la collection Johnny Hallyday à vendre pour la bonne cause

Rétromobile 2017, c'est dans un mois, et les annonces sur les ventes aux enchères de la maison Artcurial s'enchaînent. Cette fois, c'est deux engins de la collection privée de Johnny Hallyday qui seront à vendre, les profits allant à une association. Le mois de février est synonyme, comme chaque année, de Rétromobile à la porte de Versailles à Paris, mais aussi de ventes aux enchères. Elles sont désormais organisées régulièrement par Artcurial qui a déjà dévoilé une partie de son programme pour l'édition 2017. 

Aujourd'hui, nous apprenons que deux modèles de la collection privée de Johnny Hallyday seront présents à la vente, les profits allant à l'association "La Bonne Etoile". Nous retrouverons une moto et une auto à vendre. La première est une Harley-Davidson Softail Springer, avec une mise à prix à 20 000 €. Cette moto en particulier figurait sur la pochette CD du single "Possible en moto", qui est sorti en 1989. Le second lot nous concerne un peu plus sur Caradisiac puisqu'il s'agit d'une Cadillac Serie 62 cabriolet. 

C'est un custom réalisé par l'un des maîtres du genre aux Etats-Unis, à savoir Boyd Coddington. Cette auto entièrement restaurée selon les standards du custom (chromes, grosses jantes, V8 totalement refait) était elle aussi sur une pochette d'album (L'Attente, 2012). La mise à prix sera de 50 000 €. 
Source : caradisiac.com/retromobile-2017 / Retromobile Officiel
Enregistrer un commentaire