mercredi 25 janvier 2017

CLUB5A - PREMIÈRE SORTIE MOTOS DE L’ANNÉE - C’ÉTAIT LE 22 JANVIER 2017 - UNE POULE AU POT L'HIVER CELA RÉCHAUFFE SON MOTARD !!

Dimanche 22 janvier 2017- 6ème hivernale motocyclettes "Poule au pot". 
Les motocyclistes du club des 5A ont fait leur première sortie de l'année. 
En ce début 2017, c'était la traditionnelle balade hivernale qui devait conduire les participants à FAJAC EN VAL pour savourer une Poule au Pot. Début de la matinée au café du Dôme où, comme à l'accoutumée, Alain et Régis accueillaient les participants et prenaient les engagements. A 9 heures, le départ était donné aux quatorze motards présents. Les effectifs étaient plus restreints que ce qui était initialement prévu ; peut-être la rigueur de la météo en aura-t-elle découragé certains de sortir leurs mécaniques. Fidèle au poste, Jean-Pierre ouvrait la route au guidon de sa BMW. 

Notons que, lors de la bourse de BRAM de la semaine précédente, Jean-Pierre avait été très chaleureusement encouragé par nombre d'entre nous pour nous ouvrir désormais la route avec le tuk-tuk de l'ami Jean-Luc. 
 Il n'a finalement pas cédé aux charmes du Piaggio et est demeuré fidèle à sa monture allemande Pour cette première sortie de janvier, le cortège a démarré sous la pluie, traversant CAZILHAC, VILLEFLOURE et LADERN SUR LAUQUET avant d'arriver à GREFFEIL pour faire une pause café. Cet arrêt était bienvenu pour se réchauffer un peu. 

C'est François, exceptionnellement venu en voiture, qui a apporté les boissons chaudes : non seulement du café, mais aussi une bouteille de rhum arrangé pour agrémenter le café de ceux qui étaient vraiment frigorifié. A l'issue de cette pause, l'assistance - assurée par les frères BERTRAND - réalisait son unique intervention : ainsi la magnifique Peugeot, qui faisait là sa première sortie, a effectué la suite du parcours sur la remorque. Reprise de la route toujours sous la pluie en direction de CLERMONT SUR LAUQUET avant de commencer l'ascension du Col de la Garoulière. 

La montée de ce col a permis aux motocyclistes de percevoir pleinement la dimension hivernale de cette sortie. En effet, les motards ont vu la neige aux abords de la chaussée, et parfois même sur la route. Une conduite extrêmement prudente a permis à tous de franchir ce Col sans difficultés. Poursuite du trajet, toujours sous la pluie, par LABASTIDE EN VAL puis ARQUETTES EN VAL avant enfin d'atteindre le Domaine de Peyremale à FAJAC EN VAL. Ravis d'arriver au terme de ce bel itinéraire d'une cinquantaine de kilomètres, les motards se mettaient enfin au sec et s'attablaient. 
Après l'apéritif accompagné de bretzels, enfin était venu le moment de déguster la Poule au Pot tant attendue. Ce plat roboratif était parfaitement adapté au froid hivernal. Venaient ensuite le fromage de chèvre et le dessert au choix de chacun : galette frangipane ou tarte aux pommes. Après le café, c'était l'heure de repartir vers CARCASSONNE. 

Le trajet retour s'est fait groupé jusqu'au rond-point du lycée Charlemagne, en roulant prudemment, encore et toujours sous la pluie. Merci aux organisateurs du club pour cette 6ème hivernale. Si cette sortie a exposé les participants au froid et à la pluie, elle leur a permis non seulement de partager une matinée dans une bonne ambiance mais aussi d'admirer un beau paysage enneigé. 

Texte et photos : DAVID SARDA...Merci à lui !!

 
Ils ont eu du courage ces motards ! Bravo à eux!..Michel TERRATS
Enregistrer un commentaire