dimanche 18 décembre 2016

CLUB5A - REPORTAGE MOTO - USINE D'ASSEMBLAGE D'HARLEY-DAVIDSON ...

La vraie, l'unique ! Celle qui a vu naître les Knucklehead, les WL, les Panhead et les premières Electra. je vous emmène de l'autre côté de l'Atlantique faire un tour dans cette usine chargée d'histoire... Suivez le guide également à travers la ville, son musée, vous m'en direz des nouvelles... 

Welcome to Milwaukee ! Mettre un pied sur le sol où fut fondée en 1903, la plus ancienne marque de moto du monde, grave à jamais la mémoire d'un motard. Des vues de la ville, située au bord du lac Michigan, dans la région des grands lacs américains, dans l'état du Wisconsin, pour que vous puissiez avoir une vue d'ensemble, mais aussi, des images de cette usine historique où la marque s'est forgée une légende. 

Aujourd'hui, les bâtiments n'abrite plus comme autrefois, les sites de production. L'ensemble de briques rouges est devenu le siège social, un centre de formation et des laboratoires où les ingénieurs de la marque testent des centaines de pièces et autres accessoires, susceptibles d'équiper les nouveaux modèles. 

En poussant quelques portes indiscrètes, vous allez voir que certaines coursives et escaliers de service sont encore d'époque. 
Engagez vous dans l'avenue Juneau et avancez jusqu'au portail de l'usine. Une fois passé sous l'immense drapeau à la bannière étoilée, 108 ans d'histoire d'une légende américaine vous contemple...

 Source : scarcat / roues-libres.blog
Enregistrer un commentaire