samedi 17 décembre 2016

CLUB5A - LE SAVIEZ-VOUS - L'HISTOIRE DU LOGO CITROËN !!

Au fils des années, le logo Citroën a évolué et a connu de nombreux changements. Cependant le thème "des chevrons" n'a pas changé depuis sa création jusqu'à aujourd'hui. En 1919, lorsqu'il se lance dans l'aventure automobile,André Citroën décide de conserver le logo de son ancienne entreprise de fabrication d'engrenage en forme de chevrons. 

Le premier logo reprend donc ce dessin enfermé dens un ovale, le tout de couleur bleu et jaune. En 1921, intervient la permiere evolution afin de le rendre plus visible. le chevron devient jaune sur un fond bleu. En 1936, le nom Citroën apparait en bas du logo qui reste inchangé. Il faudra ensuite attendre 1959, pour voir evoluer celui ci.En effet, le fond devient blanc et les chevrons restent jaunes mais en "relief". En 1966,le chevron ( modèle 59) est fermé dans un cadre sur fond Bleu avec le nom Citroën ecrit en bleu. Il faut ensuite attendre 1985, afin de connaitre un nouveau changement d'identité.Le Rouge et le blanc remplace le jaune et le bleu afin de donner un image plus dynamique qui marque le renouveau de la marque a cette epoque. Le logo rouge et blanc vivra jusqu'en 2009, date à laquelle le nouveau logo en effet 3D fait son apparition.
Les chevrons argent sur un fond blanc avec le nom écrit en rouge ont pour objectif de redonner une image jeune et dynamique a l'instar des modeles qui sont commercialisés. C'est egalement a cette date que Citroën dévoile sa nouvelle Gamme DS qui bénéficiera d'un Logo qui lui est propre et qui reprend les deux lettres

Source : christophe bouché : passion-citroen.com

Aucun commentaire: