mercredi 9 novembre 2016

CLUB5A - SORTIE MOTOS DU 6 NOVEMBRE 2016...NOVEMBRE C'EST LA PÉRIODE DES CHÂTAIGNES MAIS C'EST AUSSI LA SORTIE MOTOS TRADITIONNELLE DE LESPINASSIERE !!

Comme tous les ans au début du mois de novembre, les motos du Club des 5.A prennent la direction de LESPINASSIERE. Début de la matinée au café du Dôme où, fidèle au poste, Alain accueillait les participants et prenait les engagements. 

A 9 heures, le départ était donné aux trente-cinq motards inscrits. En l'absence de Jean-Pierre, c'est Régis qui ouvrait la route. Notons que, pour être pleinement investi dans son rôle, Régis avait pris soin de revêtir un magnifique gilet jaune, et il arborait une élégante barbe de trois jours. Après avoir parcouru les boulevards de CARCASSONNE, les motos se sont engagées sur la route minervoise. 

Moins de cinq minutes après le départ, c'est là, au bord du canal du Midi, que surviendra l'unique panne de la journée : la Triumph de notre "grand Jean-Pierre" fera la suite du parcours dans le Tube Citroën chargé d'assurer l'assistance. Soulignons que l'équipe d'assistance était particulièrement étoffée ce dimanche : outre le HY Citroën, un équipage exclusivement féminin a suivi tout le périple à bord d'une voiture qui tractait une remorque. 

 Ainsi, après une pause au carrefour de Bezons, pour que tout le monde soit regroupé après cet incident mécanique, les motocyclistes se sont élancés en direction de la Montagne Noire. C'est sous un beau soleil, mais avec une température plutôt fraiche, que chacun a pu profiter d'un très bel itinéraire d'une cinquantaine de kilomètres. La route était très agréable avec des paysages variés, de belles couleurs d'automne, et beaucoup de chataignes tombées sur la chaussée. C'est ainsi qu'ont été traversés les villages de CONQUES SUR ORBIEL, VILLENEUVE-MINERVOIS, CABRESPINE et CASTANS avant d'atteindre LESPINASSIERE. 

Arrivée au restaurant, toute la troupe prenait place autour de deux grandes tablées. Enfin était venu le moment de déguster le savoureux casse-croute tant attendu. Les nouveaux propriétaires du restaurant de LESPINASSIERE, situé dans l'ancienne école, nous ont réservé le meilleurs accueil en proposant, au choix de chacun, soit des tripes soit du fréginat. Ces plats savoureux et roboratifs, parfaitement adaptés à la fraîcheur automnale, ont été suivis du fromage, du dessert, mais aussi du cadeau apporté par les frères BERTRAND : de délicieuses châtaignes grillées et des noix. 
Après le café, c'était déjà l'heure de repartir vers CARCASSONNE. Trajet retour effectué en ordre dispersé, sous une pluie fine jusqu'à CITOU avant de retrouver le soleil à partir de CAUNES-MINERVOIS. Merci aux organisateurs du club pour cette belle journée. 
C'était une sortie motos réussie, qu'il faudra renouveler l'année prochaine.
TEXTE ET PHOTOS / DAVID SARDA
Enregistrer un commentaire