mardi 18 octobre 2016

CLUB5A - REPORTAGE AUTOS - REVUE DE PRESSE - PASSION RÉTRO - LE DÉLIRE POUR LES VOITURES ANCIENNES ...


Autos de collection.
Un phénomène de TRÈS grande envergure, au cœur du petit monde automobile, en ce moment : la "pure" folie qui s'empare des voitures de collection ; avec des cotes qui s'envolent, pour certains modèles ! 
 C'est stupéfiant : l'engouement d'aujourd'hui pour les voitures anciennes ! 
Certains parleront de spéculation ; il y en a certainement, autour de voitures d'une rareté exceptionnelle ; pour preuve : depuis le début de l'année, dans le monde, il y a eu 70 voitures vendues plus d'un million d'euros, pièce. 
Mais le mouvement est très large ; il englobe de vrais amoureux de la voiture ancienne – y compris de la voiture populaire, celle qui ne cotait pas grand-chose, il y a encore 3-4 ans ; et dont les cours s'envolent. 
Ça a commencé par les 2 CV ; les Fiat 500. Mais aujourd'hui, tout ce qui est un peu pittoresque ; et qui a plus de 25-30ans, est chouchouté, cajolé, recherché par toujours plus d'amateurs. Quant aux monstres sacrés de l'histoire automobile, leur cote devient délirante : vous ne trouvez plus une Porsche 911 ancienne en bon état, à moins de 50.000 €. 
Maserati : depuis le centenaire de la marque l'an dernier, les prix ont doublé ; triplé ! Et puis, une multiplication de courses rétros ; de rendez-vous de vieilles voitures.
Source : Logan-Hugo / franceinfo.fr