lundi 3 octobre 2016

CLUB5A-HISTOIRE DROLE MOTO - A VOTRE BON CŒUR...

Un policier arrête un motard qui n'a pas respecté la limitation de vitesse sur une route de rase campagne. - Je ne l'avais pas vu, ce panneau, plaide le motard, 
- Benh tiens donc répond le policier. Vous reconnaissez donc avoir une vision défectueuse, non corrigée par le port de verres adéquats. 
- Non, non, pas du tout. Je vois parfaitement bien, proteste le motard. 
- Nous allons vérifier cela. Le policier recule de trois mètres et déplie un panneau, semblable à ceux des ophtalmologistes. Il ordonne : - Lisez-moi la première ligne, celle en grosses lettres. - B Q R Z V T ... 
- La deuxième, maintenant. -E R T I U O P ... 
- La troisième, en toutes petites lettres, à présent. Le motard déchiffre péniblement : 
- JE VOUDRAI QUELQUES BILLETS POUR LA TOMBOLA DE LA POLICE. 
- Parfait, dit le policier. Je vous en mets combien ?