jeudi 15 septembre 2016

CLUB5A - REVUE DE PRESSE - LE DESSIN DU MOIS - 911 RAISONS D'AIMER PORSCHE...

Il y a 20 ans, lorsque Gazoline n'était encore qu'en gestation, on pouvait s'offrir une 911 première série pour trois fois rien. Une 2 litres se négociait autour d'un verre de bière, l'équivalent des cacahuètes qui l'accompagnaient. Aujourd'hui, ces versions sont devenues intouchables, sauf à gagner au Loto. Avec son injection, la E apparue en 1968 reste la “classique” la plus abordable, bien que le ticket d'entrée soit tout de même élevé. Mais essentiellement dans sa variante 2.2, le compromis le plus séduisant de la période 1969-1971. Encore faut-il en dénicher une pour profiter pleinement de son châssis dynamique et de ses 155 ch. Bon courage... 


La Porsche 911 est une voiture de sport fabriquée par la firme allemande Porsche. La commercialisation de la première génération commence en 1963. Elle est alors la première intégralement conçue par la firme de Stuttgart. Près de cinquante ans plus tard, le modèle phare de Porsche en conserve les traits et le nom. La 911, dans la version de type 997 et 991, est toujours produite et vendue. L'architecture du moteur est restée inchangée jusqu'à aujourd'hui.

 Il s'agit du « légendaire » 6-cylindres à plat, disposé en porte-à-faux arrière. La Porsche 911 est reconnue comme une des plus illustres automobiles de l'histoire, et le modèle le plus célèbre de Porsche. Le modèle actuel n'a plus grand-chose à voir avec son aîné : il existe en effet une quinzaine de modèles différents de la Porsche 911, les anciens modèles font aujourd'hui partie des voitures de sport les plus recherchées par les collectionneurs1. Pour fêter les 50 ans de la 911, Porsche a dévoilé le 4 juin 2013 une version « 50th Anniversary Edition » dont la série est limitée à 1 963 exemplaires en hommage à l'année de sa présentation. 
Source : Gazoline / Par François Roussel/MegaFlouss/Vidéo : AB-MOTEURS