jeudi 22 septembre 2016

CLUB5A - IMAGE D'ARCHIVE - THE CULT OF THE TON UP BOY...

Café Racer Forever 

 Le terme café racer est toujours utilisé pour décrire les motos et motards d'un certain style. Un café racer est une moto qui a été modifiée pour la vitesse et la maniabilité au détriment du confort.
Aujourd'hui digne de la mention « culture café racer », le terme « Café Racer » existe depuis les années 1950 en référence aux motos utilisées pour les courses anglaises allant d'un café à un autre café ; mais le terme prend aujourd'hui une nouvelle ampleur en regroupant tous les amateurs de motos japonaise, italienne, anglaise allant des années 1950, jusqu'à la fin des années 1970. 

Le mouvement se distingue ainsi des motards ayant choisis une Harley ou une japonaise moderne. Ces motard ne suivent pas la mode et la musique du mouvement initial des « Rockers », anciens ou nouveaux, mais s'habille dans un style plus moderne et confortable avec quelques aspects rappelant les « Rockers ». Jeans, veste de moto en cuir noir ou marron, bottes ou chaussures, casque au norme ; les café racer modernes se distinguent ainsi du mouvement de base qui allait jusqu'à dicter les marques à porter ou non. 

Ils empruntent leur références aux Greaser américains , au rock britannique et au motard moderne, pour créer un style unique à part entière. L'alcool affectant la conduite, et étant dangereux lorsqu'il est associé à tout sport mécanique ; cela explique le choix des Café Racer qui préféraient s'arrêter pour boire un café plutôt qu'une boisson alcoolisée. Cet aspect oppose radicalement les Café Racer aux Choppers américains, l'alcool étant plutôt accepté dans la culture et l'imaginaire culturel des choppers.

Source : perso.numericable.fr/cozinet

Aucun commentaire: