mardi 2 août 2016

CLUB5A - SORTIE MOTOS DES 6 COLS - C’ÉTAIT LE 31 JUILLET 2016....

Pour cette sortie motos du 31 juillet 2016 en direction des 6 cols à travers les Corbières le départ s’est effectué avec une météo un peu bizarre cette année..mi-figue..mi-raisin, mais la pluie n’était pas loin et nous avions vraiment raison d’être soucieux car quelques cols étaient à traverser lors de l’itinéraire de cette journée !!...
Comme nous l’avait promis Régis Périch…2 châteaux et 6 cols ..et ce fut fait..Parole de motard !! La 30’taine de motards de la section moto du club des 5A (plus notre voiture-balai…merci Christine pour ta patience et notre tube Citroën très efficace…) avaient répondu présent ce dimanche matin du 31 juillet, il faut noter que cette sortie avait été décalée car en raison d’une actualité trop riche au sein du club (Tour de l’Aude un peu trop rapprochée de la date de cette sortie moto)…. … Nos organisateurs savent s’adapter à la situation, la preuve en est …
Du coté de la restauration, comme l’année dernière nous avons tous pique-niquer !! ..Profitons’ en c’est l’été !!.. Pas question de s’enfermer dans un restaurant…cette formule est beaucoup plus conviviale…et ce fut le cas !! 
 Le départ fut donné à 9 h, comme d’habitude devant le café du Dôme en direction de Rieux en Val pour faire une pause au café… Et pas n’importe où !! 
 
Au pied d’un pont moyenâgeux magnifique, endroit idéal pour boire un café et manger quelques gâteaux (et aussi de faire de jolies photos)…..comme d’habitude nos organisateurs avaient tout prévu !! 
 Toute cette petite troupe traversa ensuite les localités de Caunette en Val- St Martin des Puits, pour arriver à midi à notre destination : j’ai nommé Termes ….(cet endroit n’était pas l’endroit initialement prévu, mais vous savez que le motard s’adapte facilement aux circonstances et surtout à la météo et ce fut le cas…on est bien…on y reste) Régis et Alain, pour tout vous dire, avaient prévu de déjeuner au col de Louviero …mais d’un avis général et en accord avec nous même tous étaient d’accord pour se restaurer dans ce magnifique théâtre de verdure de Termes.. 
La météo fut chaotique, chaud..frais..vent..pluie… enfin bref c’était très varié !! 
Nous aurions pu appliquer la règle d’un proverbe irlandais : Si le temps ne te plaît pas …attend cinq minutes !! Le repas champêtre fut pris dans un climat de bonne humeur et de bonhomie, sous une tonnelle très sympathique….blagues potaches au programme (vous vous en doutez bien !) 
Il était temps de reprendre nos itinéraires..direction le col de Louviero..599 mètres où il ne faisait pas vraiment chaud et où nous étions accompagnés d’un vent fort !! 

La balade se poursuivait dans l’après-midi et traversait les jolis petits villages de Caunette sur Lauquet-Labastide en Val- Ladern sur Lauquet..petit arrêt mousse ( je voulais dire bière) car comme vous le savez (peut-être) le motard se déplace en meute mais son carburant privilégié est la cervoise bien fraîche et de ce coté-là Régis et Alain avaient prévu l’intendance …. 
Les temps fort de cette journée ? :
-Routes magnifiques 
-Les 6 cols étaient vraiment présents dans cet itinéraire ainsi que les 2 châteaux annoncés.. 
-Ambiance très conviviale 
-Quelques tètes nouvelles se sont joint à nous avec de superbes motos....et nous espérons les revoir lors de nos prochaines sorties! 
-La bière était fraîche à souhait…Merci 
-Une intendance efficace.. Journée très réussie, merci encore à nos organisateurs dévoués, Régis, Alain, Christine et j’en oublie..Mille excuses ….. A bientôt 

 Texte et photos : PL
Enregistrer un commentaire