vendredi 5 août 2016

CLUB5A - REVUE DE PRESSE - SEA ..SOLEX AND SUN ...C’ÉTAIT LE 5 JUIN 2016 ....


Si le club des "54" (Association Audoise des Amateur d'Automobiles Anciennes) n'a pas changé de nom, aujourd'hui, il s'ouvre largement aux deux-roues. Ils y ont désormais toute leur place grâce à une sortie qui leur est réservée. Ce dimanche, au départ des arènes de Trèbes, dans l'Aude, à quelques kilomètres de Carcassonne, plusieurs générations se côtoient. Doyen de cette sortie à 82 ans, Pierre De Caso, grand amateur de Béhèmes, trouve depuis trois ans son bonheur au guidon d’une AV 89 Chaudron : << l'ai plusieurs BMW et je suis motard depuis toujours. 

Il y a quelques années, j'avais aussi un Solex 2300 mais l'âge venant, j'en avais assez de pédaler à la moindre côte, aussi je I ‘ai troqué contre une machine plus nerveuse ». Tinus Daniels est flamand. Au guidon de son Solex 3800, il apprécie le "Plat Pays" minervois où il est installé depuis trois ans, tandis que sa femme Neva ferme Ia marche avec le Tub Citroën d'assistance.


 Le Solex 5000 d'Anne Terrier et le 3800 de Marie-Claudine se rient des petites côtes.) 

Vice-président des "5A" et lui aussi sur 3800, Jean-Pierre Foli mène la troupe à un train de sénateur, sur des petites départementales où la circulation automobile est rare, ce qui permet d'apprécier le vignoble et Ie canal du Midi. Le VéloVap d'Alain Fumanal, responsable de la section moto, a subi une avarie : << Quelqu'un a dû appuyer trop fort sur le bouchon du réservoir et a cassé le dessus. Maintenant, il va falloir que j'en trouve un autre >>, explique-t-il. C'est autour d'un solide apéritif que se termine, à Narbonne, cette 8° balade, le retour se faisant après le déjeuner par le même itinéraire. I Le Solex 5000 d'Anne Terrier et le 38fl1 de Marie-Claudine se rient des petites côtes.)

Alain Fumanal sur VéloVap et Patrick Cillia la Corte sur une "Bleue" font la route ensemble. 
Source : La Vie de la Moto-BRUNO QUAGLIA / Merci Alain PIGNON pour le suivi de cette info....

Aucun commentaire: