jeudi 25 août 2016

CLUB5A - RESTAURATION AUTO - RESTAURATION D'UNE RENAULT ONDINE DE 1961 ....


La Renault Dauphine/Ondine est un modèle automobile qui a été fabriqué par Renault dans l'usine de Flins (Yvelines) à partir de mars 1956 jusqu'en 1967. La voiture fut conçue par le bureau d'études Renault dans les années 1950 pour épauler la 4CV. 
Cette voiture fut la plus vendue en France de 1957 à 1961 et la première voiture européenne fabriquée en Argentine (1960-1970)
Toutefois Renault connut un échec lors de sa commercialisation aux Etats-Unis en négligeant trop la qualité de fabrication, les services après-vente et la disponibilité des pièces.
Pour les modèles 1961 et 1962, il existe une version mieux présentée (moquette, planche de bord noir mat, volant de type Floride) nommée Ondine. La plupart des améliorations seront ensuite intégrées aux autres modèles. L'Ondine (type R1090A) bénéficie d'une boîte de vitesses à quatre rapports et de sièges avant à dossier inclinable.

Présentation de ma Renault Ondine de 1961. Pratiquement un an jour pour jour aprés son acquisition, elle se retrouve de nouveau sur les routes. Quelques petites options ont été rajoutées: flancs blancs, cuvettes de poignées chromées, marche pied long chromé Usinox, calandre arrière Robri, enjoliveurs de roues rayons, moustache et baguette de capot. Il me reste à poser les charnières longues de capot arrière, le contour chromé du joint de parebrise et lunette arrière..
 Source : lucatris
Enregistrer un commentaire