lundi 29 août 2016

CLUB5A - REPORTAGE AUTO - PARTIR EN VACANCES EN COMBI WV ...

C’est sûr, cet article n’intéressera pas forcément les veinards parmi vous qui, dès les premiers beaux jours, prennent la route à bord de leur camper, le sourire jusqu’aux oreilles, pour d’inoubliables périples en famille. Seulement voilà, tout le monde n’a pas cette chance… 
Il faut aussi penser à ceux qui, sans Combi sont encore du côté obscur de la force et n’ont pas franchi le pas, faute de moyens ou d’avoir trouvé la perle rare… 
Ceux-là rêvent encore de liberté et d’aventure. 
Et pour assouvir ce besoin rapidement, il y a un service qui semble se développer en France : la location de VW Combi. 

Le Combi VW, véritable mythe, symbole de liberté. 
Il sort tout droit d’une autre époque, il est parmi les rares à s’être hissé au rang de culte. On l’apparente souvent aux Hippies, aux surfeurs et aux routards… Le Combi fascine toujours avec autant de force, comme s’il véhiculait toujours les mêmes messages. 
Quand on passe en Combi les enfants et les gens font signe de la main ou klaxonnent, ils veulent prendre une photo. 
Dès que l’on s’arrête quelque part, quelqu’un vient nous parler, c’est sûr, autant le gamin de 8 ans que les gens qui ont 40 ou 60 ans. 
 Le « Westfalia » est aimé des passionnés de voyage d’aventure, ou amateur de nature et de plein air hors des sentiers battus…autour de lui s’est créé une vraie communauté ou règne convivialité, partage et entraide. 

Source : uneviesurlaroute.com / becombi.com / christopher martin / france2-envoyé spécial