mardi 23 août 2016

CLUB5A - LE 21 AOÛT 2016 - C’ÉTAIT LA SORTIE MOTOS "LACOSTE"....LE RENDEZ-VOUS DES MOTARDS DU MOIS D’AOÛT !!



Un temps de saison, une ambiance au zénith comme on la connait au sein du club des 5A, un tracé préparé d’une main de maître par J.P FOLI (un régal de petites routes idéales pour des motos de collection….Et fidèle à leurs réputations, Didier, Bernard, Marlène et Dominique, comme chaque année, nous avaient concocté un casse-croute digne de la sortie annuelle dite « LACOSTE » (Lacoste étant le nom du charmant hameau perdu au Nord-Ouest du col des Martys dans la montagne noire en direction de Mazamet…un endroit magique tant que c’est joli …une maison traditionnelle en pierres dans un théâtre de verdure…(ne cherchez pas le panneau indicateur…il n’y en a pas !!) 


Ah j’oubliais dans le rôle de la voiture balaie : j’ai nommé Patrick CILIA qui, comme à son habitude se devait être présent afin de rendre service à la communauté de la section moto en suivant cette petite troupe avec sa voiture équipée de la remorque…et du travail il en a eu avec la moto de Alain et son antiparasite défectueux !! 

Cette balade organisée par le club des 5.A avec aux manettes Alain Fumanal et Régis Périch, les maîtres des « clés » de ces sorties motos !! (Pour rappel, l’édition de 2015 avait été remplacée par une autre destination car nos deux acolytes (Didier et Bernard n’étaient pas disponibles dans les dates prévues…)
 8h15, les premières motos arrivent, les unes après les autres, les habitués des sortie du dimanche matin sont là, fidèle au rendez-vous pour la plupart…Un itinéraire sera remis à chacun contre une cotisation très modique..7€ : que demande le peuple, on ne peut dire que le club « ruine » ses adhérents !! Après un café et quelques échanges près des motos..il y a toujours quelque chose à dire auprès de ces vénérables mécaniques…une anecdote, un commentaire !!..


Et c’est le départ des 25 motards, direction LACOSTE, balade à travers des petites routes boisées, sinueuses avec des traversées de villages aussi pittoresques les uns que les autres, quelques arrêts afin d’effectuer des regroupements et de nous assurer que tout le monde est bien là !! …Jean-Pierre est très soucieux sur ce point vu et personne ne doit rester en arrière…… 
Et nous arrivons gentiment chez Didier où nous attendait le légendaire casse-croûte !! Le ventre plein, il était l’heure de redescendre sur Carcassonne selon le bon vouloir de chacun ……Merci à l’ensemble des organisateurs qui ont permis la réalisation de cette belle matinée, bravo Didier et Bernard, encore merci pour l’hospitalité et à l’année prochaine !!

Photos Dominique GARCIA et PL / Texte : PL

Josy Erlenwein à écrit : Super les amis, encore une sortie réussie et certainement un accueil merveilleux de Didier et Bernard. Bonne continuation....

Aucun commentaire: