samedi 20 août 2016

CLUB5A - LA SAGA DES MARQUES - LES MOTOS ALCYON........

125 alcyon de 1951 .. roule pas trop mal ça vibre un peu de partout mais ça qui est marrant avec les vieilles motos ..
Alcyon pub (1)
Fondée par Edmond Gentil à sur Neuilly Seine en 1902, l'entreprise produisait à l'origine des bicyclettes. En 1904 sort la première moto, une 350cc. Elle équipée d'un moteur suisse Zürcher & Lothi. Cette entreprise, également connu sous les sigles Zedel ou ZL, est indissociable d'Alcyon qui en prit le contrôle en 1907. Vers 1910 Alcyon construisit aussi des voitures.
Une motocyclette à transmission par cardan fut produite dans les années 1930. Après la Seconde Guerre Mondiale, Alcyon produisit une variété considérable de modèles depuis des 98cc 2T jusqu'à des twins de grosses cylindrée et des bi-cylindres en V de 1000cc. Alcyon se rendra célébre par ses succés en course.
Blog de club5a : Association Audoise des Amateurs d'Automobiles Anciennes, LA SAGA DES MARQUES - LES MOTOS ALCYON........
 C'est alors la seule société à offrir à ses clients un crédit gratuit financé par l'entreprise.

Blog de club5a : Association Audoise des Amateurs d'Automobiles Anciennes, LA SAGA DES MARQUES - LES MOTOS ALCYON........
Alcyon absorba plusieurs autres fabricants tels que Amor, Labor, Thomann et Olympique. Après la Seconde Guerre Mondiale, la production devint identique aux motos LA FRANÇAISE, LABOR et ARMOR, autres marques du groupe. La production cessa en 1957.

Alcyon Supersport 250cc pub
Source vidéo : terrote1924/texte : archives-moto.jlbweb.f
Enregistrer un commentaire