dimanche 10 juillet 2016

CLUB5A - VOITURE DE LÉGENDE - LA FORD FAIRLANE ...

Le nom du modèle est dérivé d'une propriété d' Henry Ford comprenant une villa et ses jardins,  situé à Dearborn , dans le Michigan .  En 1967 , il a été lancé la Fairlane Australie , qui a été conçue et construite dans la partie océanique du pays, et qui a été un modèle différent de celui de l' homologue américain. 
La version australienne a été produite dans cinq séries jusqu'en 2007 . 
 Aux Etats-Unis, la Fairlane a été produite à Claycomo dans le Missouri et à Lorain dans ' Ohio . 
Le moteur était à l'avant.

La Fairlane a été produite dans différentes versions: deux -portes coupées à deux portes convertibles , deux et quatre portes berline , deux et quatre portes pour la version familliale.
La version à deux portes était disponible seulement en 1964.
En 1955 la Fairlane a été lancée sur le marché dans le haut de la catégorie Automobiles "Agrandir Ford" . Elle a été proposée dans six carrosseries de modèles différents, y compris le Fairlane Crown Victoria Skyliner (qui se caractérise par avoir un toit transparent), le Fairlane Crown Victoria coupé (avec de nombreuses pièces en acier), le cabriolet Sunliner , le Victoria coupé et traditionnelles berlines . 
 Les moteurs disponibles étaient deux, le six cylindres de 3,7 L de cylindrée et le V8 4.5 L. Le 1956 a vu peu de changement. A été introduit quatre portes hard-top Victoria et étaient disponibles deux nouveaux moteurs V8 plus puissants, un 4,8 L et l'autre de 5,1 L. La puissance maximale d' abord développée de 225 ch de puissance . Cette année -là, il a été également présenté le «paquet sécurité».....
Source : Automobile History USA
Enregistrer un commentaire