mercredi 13 juillet 2016

CLUB5A - SORTIE AUTOS ET EXPO A LA FOIRE AL PAIS A MAZERES (09) LE 10 JUILLET 2016...LA FOIRE DES VIEUX MÉTIERS !!

Nous avions tous rendez-vous ce dimanche 10 juillet 2016 à la maison de l’association dit la "Patte d’Oie"  du moins pour tous ceux qui ont bien voulu s’inscrire comme il était convenu afin de participer à cette sortie un peu particulière qui consistait à exposer son automobile de collection (ou motos pour d’autres) à la Foire de Mazères de ce joli département de l’Ariège.

 Le Maire de cette localité a une solide réputation d’organisateur de « fêtes » et ne recule devant rien et surtout pas de mouiller sa chemise pour ces que ces administrés ne périssent dans une morosité latente comme on peut le constater dans certaines communes…

Bravo Monsieur le Maire pour votre dynamisme !! 
Une dizaine de voitures et une vingtaine de participants du club des 5.A  étaient partant ce dimanche matin afin d’effectuer ce trajet des plus plaisants à travers les routes de l’Ariège et il faut le dire très motivant car une excellente ambiance de foire à l’ancienne nous attendait. (Trois clubs étaient aussi présents afin de participer à cette expo ) J’entends déjà la question que certains d’entre vous qui lisent ces lignes doivent se poser, …allez à Mazères…exposer sa voiture..ok..et après….en contre partie on gagne quoi ??...et bien l’association qui organisait cette manifestation (un grand bravo en passant à tous ces bénévoles) offrait un repas à chaque conducteur de voiture qui prenait de son temps pour exposer son petit bijou à deux ou quatre roues (pour l’accompagnant il fallait participer à la hauteur de 16€) .....Que demande le peuple ??
Accueil très chaleureux, gentillesse et convivialité tout cela accompagné d’un magnifique cassoulet et il faut préciser que l’exposition des vieux métiers et notamment les vieux outils ont passionné l’ensemble des visiteurs….( Les anciens qui se souviennent distinctement de cette époque où le travail ne manquait pas ! ) Coté organisation du repas, cela à été remarquable, les 220 convives ont été servi d’une manière très efficace et quasi militaire et tout cela orchestré par Mr le Maire, micro à la main qui donnait les instructions tel un chef d'orchestre…encore bravo !! 

Merci à la municipalité de Mazères ainsi qu’à l’association organisatrice de cette manifestation qui fut une véritable réussite, accueille, gentillesse et hospitalité sous un soleil très chaud et radieux…ont été les maîtres mots de cette journée.. Bravo et Merci à tous …..
Texte et photos : P.L et JP FOLI 

Aucun commentaire: