samedi 30 juillet 2016

CLUB5A - REPORTAGE AUTO - PEKIN - PARIS EN 35 JOURS...UN RAID AU LONG COURS !!

Trois années de planification et de préparation ont été nécessaire à l’équipe de l’ERA et les équipages des 107 voitures pour organiser la plus grande aventure de l’automobile sur la route de Pékin à Paris, 35 jours entre la Chine, Mongolie, Russie, et l’Europe en Classic cars La 6ème édition du Pékin - Paris Motor Challenge est partie de la Grande Muraille à l’extérieur de Pékin le dimanche 12 Juin et s’est terminé 36 jours plus tard à Paris pour franchir la ligne d’arrivée sur la Place Vendôme le dimanche 17 Juillet. 
Pour cette année, le parcours de l’édition 2013 a été amélioré avec un itinéraire qui passait dans la partie la plus sauvage et aussi l’une des plus magnifiques de la Mongolie du Nord. Il traversait ensuite les vastes terres agricoles et les plateaux caillouteux de la Russie et de la Biélorussie, où ont eu lieu les contre-la-montre, avant d’emprunter un nouveau trajet à travers l’Europe, avec notamment une traversée des Alpes sur route fermée.

Les voitures étaient divisées en deux catégories d’âge .... soit dans la catégorie Vintageant pour les modèles pré 1941 ou dans la catégorie Classique pour les modèles avant 1975. Pour se qualifier pour une place sur le Pékin - Paris, les voitures devaient avoir une chance de faire face aux exigences de l’événement. 
Tentes, sacs de couchage, et toutes les pièces de rechange, devaient pouvoir y trouver leur place ! Les participants devaient être prêts, par exemple, à relever le défi de plusieurs jours de camping en Mongolie. Ce périple nécessitaient de l’endurance personnelle mais aussi de la détermination.

Source : YakTube251 / newsclassicracing.com