samedi 30 juillet 2016

CLUB5A - COMMUNICATION - FRANCIS TEISSEIRE MEMBRE DES 5A NOUS A QUITTES..

L'académie des arts et des sciences vient de perdre l'un de ses sociétaires les plus éminents / Francis TEISSEIRE. né le 21 août 1935 à Carcassonne, il a été reçu comme membre correspondant le 12 janvier 1996 sous le présidence du chanoine Marcel Borie. Artisan plombier, autodidacte éclairé et curieux de toutes choses, il était intéressé avec une rare compétence et assiduité à l'histoire du canal du midi. Il avait obtenu un accès privilégié aux vieux papiers de la compagnie des "voies navigables de France" ce qui lui avait permis d'étudier l'évolution des travaux de l'ouvrage. Il avait aussi organisé une exposition pour le bicentenaire du canal.
Francis TEISSEIRE était un membre du club des 5.A celui-ci faisait régulièrement des sorties avec sa 125 TERROT et aussi sa 504 PEUGEOT mais étant bien malade il avait vendu la moto et faisait quelques sortie avec la 504 ....beaucoup le regretteront...
Le président et les membres du Club des 5.A souhaitent beaucoup de courage à la famille ainsi qu'à ses proches et sommes de tout cœur à vos cotés..

Source  / Merci JP FOLI pour l'info et le suivi / Article : l'indépendant

Aucun commentaire: