lundi 25 juillet 2016

CLUB5A - 28° TOUR DE L'AUDE EDITION 2016 - LE TOUR DE L'AUDE AU PAYS DE LA BLANQUETTE DE LIMOUX.....

Dernier jour pour le tour 2016 direction la haute vallée. Halte à Cépie pour un petit déjeuner offert par l'association «" ET LA LUMIÈRE FÛT " ». 
C'est cette association qui est chargée de préparer la venue de Tocques et Clocher 2017 dans de petit village. 
C'est un sacré défit d'organiser en 2017 la plus grande manifestation du pays de la Blanquette. 

Félix Péli le régional de l'étape avait exposé toute ses belles. Déjà le soleil annonce la couleur : La journée sera chaude ! 
Les places à l'ombre sont vite occupées. Puis Régis Arnaud sonne le départ pour la capitale de la Blanquette : Limoux, pour une visite très intéressante de la cave Sieur d'Arques, suivie de la dégustation d'un crémant, d'une blanquette et d'une méthode ancestrale, avec modération évidemment. 
Là le soleil montre de quoi il est capable : 
IL FAIT TRÈS CHAUD !!! 

Et puis nous repartons par les petites routes dans la région de Sainte Hilaire à travers les vignes et les champs moissonnés ( voir les photos).  Le vent rafraîchit les équipages et les moteurs sur ces petites routes sinueuses à souhait . Il est temps d'aller déjeuner à l'Auberge du château de Cavanac. 
 Et voilà l'édition 2016 c'est fini : discours de clôture, remise de photos souvenir et embrassades en se promettant de revenir l'an prochain pour l'édition 2017 . 

Merci à tous les participants (plus de 140) et aux bénévoles du club des 5 A pour la réussite de ce 28ème Tour de l'Aude en Pays Cathare...
Photos et texte : Dominique GARCIA - J-F SIGUIER
Enregistrer un commentaire