mardi 21 juin 2016

CLUB5A - SORTIE AUTOS RONDO-POP LE 19 JUIN 2016 - LE CLUB DES 5A SUR LES ROUTES DE L'ARIÈGE !!

25 voitures ainsi que 50 pilotes se retrouvent sur le parking de la maison de l’association de la « Patte d’oie » à Carcassonne….Porsche, Peugeot, Mercedes, Wv, MG, Alfa-Roméo ex….enfin vous avez compris …que du matériel aussi magnifique les unes que les autres !! 

 Après un café de bienvenue et l’inscription de la sortie auprès de Dominique, nous nous mettons en route et cela en deux groupes, beaucoup de capotes ont été sorties car le soleil n’était pas vraiment au rendez-vous ce matin là et une fraîcheur digne du mois de mars nous rappelait que malgré que nous soyons mi-juin cette année était vraiment une année bizarre coté météo !! 

 Mais qu’importe car la journée s’annonçait prometteuse, coté ambiance sous les meilleurs auspices et nous étions certains que le déroulement de cette sortie Rondo-pop tiendrait ses promesses… Comme à l’accoutumée, nous traversons tous ces petits villages et arrivions gentiment dans ce joli département de l’Ariège….que du plaisir !! 
Et sans perdre de temps le premier groupe arrivait à Mazères au musée et collection privé de Mr TRIGANO, accueilli par Mr BRAUN et les responsables de la maintenance de cette collection de voitures exceptionnelles. 

Deux bâtiments sont consacrés à cette collection de voitures d’exception, le premier qui accueille les autos de prestige comportant des véhicules aussi exceptionnels les unes que les autres et le deuxième bâtiment où nous pouvions admirer ces voitures populaires qui ont traversé le temps et qui font partie de notre mémoire collective….simplement magnifique !! Fabuleuse collection que nous avons pu visiter durant cette matinée dans cet endroit perdu coincé entre des vallons et des petits lacs dans ce théâtre de verdure …bref l’Ariège… 

 Le second groupe nous ayant rejoint, ceux-ci ont pu, à leur tour, admirer cette collection d’œuvres d’art à quatre roues.. Mais au club des 5A s’il y a bien un sujet avec lequel on ne plaisante pas ..c’est le casse-croûte traditionnel et comme toujours excellent, petite collation pour nous permettre de tenir jusqu’au repas de midi.(Sans savoir que celui-ci allait être fidèle sa réputation !!) 
Et nous repartons direction la localité de Mazères, pour nous retrouver sur le parking du restaurant « LE FEELING » …tout le monde descend.. Toute l’équipe de restaurant nous attendait pour l’apéritif dans un premier temps et ensuite pour nous servir un excellent repas, très bon, très fin et très bien présenté…bravo et merci à toute l’équipe de ce restaurant jeune et dynamique pour cette excellente prestation et j’en profite pour conseiller cet Établissement à tous les responsables de clubs automobiles ou autres associations pour faire une étape ou se conjugue la qualité et un accueille sans comparaison…bravo les gars, continuez !! 
Une fois le repas terminé, la journée était loin d’être terminée car le programme de cette sortie devait nous conduire au « Domaine des Oiseaux » où nous pouvions admirer une multitude de volatiles mais surtout de magnifiques cigognes (nous étions dans la période des amours…) ainsi qu’un musée d’outils du temps passé et de matériels anciens très intéressant. Retour pour chacun à sa convenance et dans ordre très libre et parfaitement dispersé… 
Tous nos remerciements aux organisateurs du club des 5A pour la préparation de cette journée que l’ensemble des participants ont vraiment appréciée…nous les connaissons et ils se reconnaîtront sans aucun doute (voir les photos), …..Merci à vous tous !! 
 Texte et photos : PL / Francoise PALLY-GUILLAUME
 
Merci pour cet intéressant reportage sur une sortie qui semble avoir comblé tous ses participants. Ce musée Trigano est un véritable condensé d'histoire de l'automobile. On retient l'adresse!

Aucun commentaire: