lundi 6 juin 2016

CLUB5A - REPORTAGE AUTO - 2 CV CITROËN ET RENAULT 4 ...UN DUEL SANS MERCI !!

4L-2CV, la guerre des petites voitures - Duels Dans les années 60, l'automobile se démocratise et devient un symbole de liberté. Deux modèles, la 2CV et la 4L, se battent pour s'imposer comme la petite voiture préférée des Français. 

Campagnes publicitaires agressives, espionnage industriel, plagiat : tous les moyens sont bons pour Citroën et Renault, en lice pour conquérir le marché naissant et prometteur de l'automobile populaire. 
Si la 2CV séduit à ses débuts une France rurale et traditionnelle, la 4L accompagne un pays en pleine mutation, urbain, jeune, féminisé, ouvert sur le monde. 
Les deux voitures construisent aussi leur mythe sur les grandes routes du monde, de Kaboul au désert du Ténéré.
Dans les années 60, l’automobile se démocratise et devient un symbole de liberté. Deux modèles, la 2CV et la 4L se combattent dans un duel féroce pour s’imposer comme la petite voiture préférée des Français. Campagnes publicitaires agressives, espionnage industriel, plagiat… 

Citroën et Renault se mènent une guerre épique qui n’a qu’un but : conquérir le marché naissant et prometteur de la voiture populaire. Si la 2CV séduit dans ses débuts une France rurale et traditionnelle, la 4L accompagne une France en pleine mutation, urbaine, jeune, féminisée, ouverte sur le monde. Sans se quitter des yeux, roue contre roue, les deux petites voitures vont aussi construire leur mythe sur les grandes routes du monde, de Kaboul au désert du Ténéré. 60 ans après, 2CV et 4L n'ont toujours pas quitté le cœur des Français. 

Source : Le Mecano Du Dimanche / Texte : france5

Enregistrer un commentaire